Contrariée=Mange sa patte...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon cochon d'inde Caline,lorsqu'elle est contrariée elle se tire les doigts de sa patte a s'en arrachez le doigt elle le fait souvent lorsque je lui coupe les ongles,la remet dans la cage après les heures de sorties ou quand elle essaye de se servir dans le pot de friandise et que je lui retire.

Es-ce-qu'elle le fait parcequ'elle est contrariée?

Comment faire pour quelle s'arrête?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Mes cochons d'inde faisait pareils surtout mes mâles :) Quel âge à t-elle?

Je suis allée voir le vétérinaire un jour pour mon cochon d'inde qui s'arrachais aussi les griffes ( saignait et tout)

il ma répondu que se n'était pas grave, désinfecte lui lagriffe avec de la BISEPTINE qui ne pique pas et apllique lui ensuite de la crème dexeryl que l'on trouve en pharmacie pour pas cher, normalement pour humain mais qui marche super bien sur les plaies de mes chonchons :)

Si ta cochon d'inde est jeune, avec le temps, sa manie de s'arracher les griffes passera ( comme avec les miens ) Sinon, si elle est en âge moyen, demande l'avis d'un vétérinaire par consultation au cabinet ou par téléphone :)

Sinon pour la crème, tu peux aussi mettre du beurre de karité que tu trouve aussi en pharmacie (l'occitane en provence est parfait !!) pour un plus cher mais plus naturel et plus hydratant.

Voili voilou j'espère que je t'ai aidée :) (J'ai 5 cochons d'inde à la maison, je mis connais un peu beaucoup ^^ Cela fait 9 ans que j'en possède :) )Bref ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponses elle a 7 mois

Utilisateur anonyme

Les miens faisaient pareils au même âge :) Sa passe tout seul en grandissant :) Coupe lui les griffes le plus court possible (Laisser min 2 - 3 mm de d'ongle ) Lorsqu'elle s'arrache la griffe, désinfecte la avec de désinfectant qui ne pique pas ( Je recommande biseptine (: ) Pui applique lui de la crème sur la griffe ou la patte ( se qui hydratera la chair et cicatrisera mieux (: )

Mais l’inconvénient c'est que la griffe repousse recroquevillé, elle doit donc être coupée avec un coupe griffe pour rongeur ou couper par un vétérinaire ( Gratuit si se n'est que pour couper la griffe ou les ;) )