Coucou !
(ouais je up, vu que personne n'a donné d'avis concernant ton travail ^^)
Tout d'abord, je tiens a dire que ton idée de cage est plutôt correcte, même très jolie, mais peut-être pas pensée pour un chinchilla (les dimmensions sont très bien, un poil légèrement trop petite sur la hauteur, mais dans l'ensemble, c'est bon ^^)
Il faut savoir que les chichis adorent faire des bonds dans tout les sens, ils atteignent en moyenne les 2m de hauteur sans forcer, du coup, je pense que tu devrais un peu plus espacer les étages et lui laisser un endroit pour sauter. N'oublie pas de sortir ton animal régulièrement dans une pièce sécurisée, sinon il va déprimer.
Autre point, l'ouverture de la cage. Pense a mettre un verrou, les chichis sont intelligents et ton animal va tenter de pousser la porte quand il aura compris que c'est comme ça qu'on sort. La mienne essaye toujours d'ouvrir sa cage ^^
Je dispose d'une cage standard (L90xl60xh120) et j'envisage de lui fabriquer une cage d'au moins 2m de hauteur et un peu plus spacieuse. Je ne ferai pas dans la dentelle : 5 planches clouées entre elles, un grillage devant, on bricole des étages, ça ne devrait pas couter trop cher. (au passage, Tigertonight, je ne sais pas ou tu te fournis, mais a 5€ le mètre, ce n'est pas si cher u_u)
Sinon, ta cage est idéale si tu prends un hamster, un cochon d'inde ou un rongeur moins actif.
Pour le bois, tape dans le bois naturel, les agglo peuvent être dangereux pour la santé de l'animal si celui-ci a la possibilité de le ronger ^^
Voilou, j'ai fait le tour, j'espère que mon post servira a bien d'autres ^^