Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum Car je suis embêter avec mon lapin, en effet samedi matin mon lapin est resté dans sa cabane ne m'a pas demandé à manger alors que d'habitude il m'attend et court en long en large dans sa cage mais pas ce jour... je m'interroge a t'il pris froid ? Je lui met a manger mais ne bouge pas, je le surveille toute la journée je m'aperçois donc qu' il n'a pas manger pas de crotte non plus et qu'il est en état de choc. J'appelle donc un vétérinaire de garde qui me propose de le voir mais a des prix très élevé, j'accepte ... mon lapin est en période de mue il perd beaucoup de poil , le diagnostic tombe occlusion ... le vétérinaire me prescrit de l'huile de parrafine jus d'ananas , je lui protigue les soins !
Dimanche a ma grande surprise mon lapin mange boit peu mais fait des crottes des toutes petites ouf me VOila rassurée . J'appelle mon vétérinaire qui me dit de tout arrêter sauf le jus d'ananas ... est il vraiment guéri? Son intestin est il débouché? Habituellement je ne lui donne des graines avec des fibres , et foin et quelques friandise dois je modifier son alimentation ? Des aliments frais ?
J'ai lu sur internet un produit pour lapin pour aider à la digestion le connaissez vous ?
Merci de votre aide
Cordialement
Sandra