Bonjour,
Je connait malheureusement le cas d'une occlusion intestinal sur un lapin. Ma géante en à eu une quand elle 6 semaines et on à bien faillit la perdre.
Elle avais de l'émeprid, une pâte à la carotte pour les problème de transit + du rongeur digest. Elle a mis 1-2 jours après le début du traitement a me faire des "crottes" sous forme de diarrhée. Puis ensuite des toutes petites. Et quelque jours après des bien belles. J'ai néanmoins continuer le traitement sur toute la duré que ma véto lui avait prescrit pour plus de sûreté.
Je lui massais également le ventre de haut en bas, tout les jours, pour faire évacuer les gaz qui l’empêchait de faire ses crottes.
Je lui avais stopper les granulés et ne lui donnait que du frais et du foin. Elle avait donc salade, herbe;, pissenlit, concombre (on était en été à cette periode, et comme elle ne buvait pas spécialement, le concombre à fait les deux), de la carotte et de la pomme.
Quand elle a commencer a aller mieux, je lui est redonner 2-3 granulés pour la réhabituer en augmentant progressivement.
Attention toute fois. Si ton lapin n'a pas l'habitude de manger du frais, donne lui petit au début, et un légume par semaine le temps que son transit s'habitue.