consiel pour hamster

Utilisateur anonyme

j ai acheter une femelle hamster et surprise samedi dernier elle ma fais des bébés et je c pas comment faire pour changer la litière comme ils y a des bébés ???

en temps normal je le fais comme d hab mes la c la première fois que j ai un hamster me fais des bébés j aimerai avec des conseils pour les prendre et les remettre dans la cage merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je connais une dame a qui c arriver la même chose, je sais pas trop comment elle a fait, les petits était enterrer par la mère sous la sciure, je crois qu'elle a pas trop toucher en attendant qu'ils grandissent. Tu veux que je lui demande ?

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de prendre un tissu et de les déplacer délicatement de la cage, tu nettoie et tu remet. La maman tu la laisse dans la cage quand tu nettoie d'habitude ?

Meysaki

Je sais pas comment ça se passe avec un hamster mais quand une de mes souris a eu ses petits je ne devais rien toucher jusqu'à ce que les petits sortent du nid seuls sinon la mère risque d'attaquer les petits ou rejeter.

Sinon nettoie que la moitié de la cage et évite l'endroit où il y a les bébés

Utilisateur anonyme

Ah oui, et pour l'infos, fais attention à ne pas t'éloigner de la mère car depuis la fois ou le hamster de la femme dont je t'es parlais a eu d petit elle est très sauvage !! Elle mord, ne se laisse pas approcher, ect.

Utilisateur anonyme

meysaki a raison, tu ne doit rien toucher pendant au moins 3 semaines

Utilisateur anonyme

peux etre mais sa va sentir pas bon au bout d un moment sa fa faire deux semaine dimanche que j ai pas changer la litiere et quand j aproche tu sent un peu une petite odeur surement son urine et je c que je doit pas les toucher a voir si je prend des gants pour les manipuler la j attent fin de semain les bebe auront 1 semaine

Utilisateur anonyme

elle defend ses petit et c normal demande la personne si tu peux merci

Utilisateur anonyme

bon bah alors change le cote de la cage ou il n'y a pas les bebe , mais laisse la maman et les bebes dansla cage en meme temps que tu change l'autre cote de la cage car si la mere perd l'odeur de ses petits elle risque de les tuers

Utilisateur anonyme

Ok, je lui demande quand je peux mais je sais pas quand il rentre de vacance

Lubibi

Il ne FAUT PAS toucher au bébé car la mère va stresser et risque de manger ses bébés. Nettoie seulement la litière autour.