Conseils sur un cochon d inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma copine souhaite avoir un cochon d'inde ... nous attendons son arrivée la semaine prochaine (achetée en animalerie).

Elle en a déjà eu un étant plus jeune mais si vous pouviez nous donner quelques conseils notamment sur l'alimentation, les accessoires pour la cage ..., nous sommes preneur.

La cage est à la maison, nous avons achetés : foin avec morceaux de carottes, 1L de graines, copeaux de bois, boule pour mettre le foin, et une boule pour qu'il se promène dans la maison

25 réponses
Utilisateur anonyme

Manon034 je demande des conseils ... je parle aussi de ce que je sais car je me suis renseignée sur des sites donc j'ai le droit de savoir le vrai du faux .... Aprés si je n'ai pas le droit de me renseignée d'un autre côté il faut le dire ...

Utilisateur anonyme

Combien de cm fais ta cage ?

Beagelou

Oui c'est vrai que c'est important la taille de ta cage.

Il est conseillé d'avoir 2 chons et donc une cage de min. 1m20.

Utilisateur anonyme

Ma cage mesure 1M

Beagelou

1 m est suffisant pour 1 chon. Mais vu que tu en auras qu'un tu devra le sortir min. 2h/jour.

Des liens pour t'aider :

Pour ton chon seul : http://www.passioncobaye.com/site/cobaye-seul.html

Pour L'apprivoisement : http://www.passioncobaye.com/site/apprivoisement.html (ne pas brûler les étapes)

Pour être sur que tu à tt ce qu'il te faut : http://www.passioncobaye.com/site/kit-debutant.html

Pour ta cage si elle est à barreaux (le meilleur) je te conseille de rajouter des plates-formes sur laquelle il pourra monter car il aime être en hauteur car il voit "tout" et se sent en sécurité.

Utilisateur anonyme

Merci pour les liens

Utilisateur anonyme

Tu comptes prendre un seul cobaye ?

Utilisateur anonyme

Pour le moment oui ...

Mais je compte bien le calîner et le sortir dans la maison =)

Utilisateur anonyme

C'est préférable d'en prendre deux :/

Beagelou

J'ai vu que tu as un chien. Fais attention avec le cobayes : je connais qqn, son chien a cru que le cobayes était un jouet et lui a sauté dessus donc habitue le bien au cobaye.