Conseils sur un cochon d inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma copine souhaite avoir un cochon d'inde ... nous attendons son arrivée la semaine prochaine (achetée en animalerie).

Elle en a déjà eu un étant plus jeune mais si vous pouviez nous donner quelques conseils notamment sur l'alimentation, les accessoires pour la cage ..., nous sommes preneur.

La cage est à la maison, nous avons achetés : foin avec morceaux de carottes, 1L de graines, copeaux de bois, boule pour mettre le foin, et une boule pour qu'il se promène dans la maison

25 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de copeaux de bois c'est toxique ! Prenez du chanvre. La boule n'est pas adaptée DU TOUT pour le cobaye, ni pour aucun rongeur d'ailleurs !

Un cobaye est un animal exclusivement grégaire, à prendre par deux donc.

La cage doit fait minimum 1/1m20 de long, le cobaye doit sortir 2 heures par jour. Le foin avec morceau de carotte est souvent trop sucré, prenez du foin odorant, vert et pas poussiéreux, sans rien ajouté !

Dans la cage: la litière, les écuelles, des petits jeux, le râtelier à foin et la cabane mieux vaut la mettre quand la domestication sera finie, sinon elle sera plus longue. Mais quand ils seront apprivoisés ils leur faudra une cabane.

Ne pas acheter en animalerie, les animaux y sont souvent malades, et les femmes gestantes (enceintes) !

Il fallait se renseigner avant, alors je conseille ce site : Passion Cobaye, lisez TOUT, puis vous aurez de solides bases ;)

Utilisateur anonyme

Regard : http://www.cobayesethamsters.com/

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, pour les copeaux je me suis renseignée tout les copeaux sont bon pour les cochons d inde sauf ceux qui ont des odeurs. Pour le foin c'est pareil il y a des carottes mais les carottes sont trés appréciées par les cochon d'inde apparement ...

Pour ceux qui est de l'achat en animalerie, c'est une dame qui lui amène donc dés qu'ils arrivent, l'animalerie m'appelle, il n'y restera même pas 1 semaine

Utilisateur anonyme

Merci Oreo je vais regarder

Utilisateur anonyme

Les copeaux sont nocifs pour les voix respiratoires, le bois de résineux contiennent des phénols dangereux pour les poumons des rongeurs !

Les carottes sont appréciées, mais ce sont des friandises, on ne peut nourrir un chon qu'avec des friandises !

Beagelou

J'Aimeleschiens37 a tout a fait raison les copeaux sont mauvais car ils contiennent de phénols toxique. Sinon pour un lien d'un bon site : http://www.passioncobaye.com/site/

Et pour la nourriture des légumes tout les jours et éviter les mélanges.

Mais vérifie de quel boit viennent les copeaux car se sont ceux de cèdre et de pain qui son mauvais. Et si on t'as dit que ceux sans odeurs sont "bon" c'est faux mais ils sont moins toxiques.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Beagelou je vais me renseigner pour les copeaux de bois que j'ai déjà

J'aimeleschiens37 je me doute bien qu'il ne va pas se nourrir qu"avec des friandises mais vu que les carottes ne sont pas nocifs pour les chons je pensait donc que le foin au morceaux de carottes ne pouvait être que bon pour lui ... :)

Utilisateur anonyme

Garde les carottes d'un côté et le foin de l'autre, le cobaye est sensible à l'obésité faut vraiment faire gaffe ;)

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu demande des conseils si tu t'ai déjà renseigné?? Perso fais ce que tu veux mais ton cochon dinde va vite être malade si tu lui achete des copeaux avec ou sans odeurs.jaime les chiens 37 ta tout dit , il fait que tu suit ses conseils si tu veux que ton cochon dinde soit en pleine forme !

Beagelou

Non ce foin ne va pas être mauvais mas les carottes contiennent bcp d'eau et de sucre c'est pour ça qu'elles sont considérées comme des friandise et non des légumes a donner tt les jours. Mais nous parlons d'une carotte fraiche et entière et non de morceau séché qu'il y aura dans ton foin. Moi je coupe des carotte et je les sèche au radiateur et j'en mélange à leurs extrudés et ils adorent.