Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit lapin nain de 6 ans maintenant, que je nourris actuellement avec un mélange de granulés que j'achète en grande surface.
J'ai d'autres animaux (chiens, chats) et m'étant renseignée sur leur alimentation, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ce que je pensais être une bonne alimentation était en réalité médiocre et totalement inadaptée à leur régime alimentaire naturel. J'ai donc procédé à un changement de croquettes pour eux, et j'aimerais maintenant me pencher sur le cas de mon lapin nain.
Je sais qu'il est préférable de lui donner non pas un mélange mais des granulés uniques, pour qu'il n'ait pas la possibilité de trier ceux qu'il préfère (soit les plus sucrés et gras), mais j'aimerais me renseigner notamment quand à la composition "idéale".
D'après ce que j'ai vu, la composition des granulés de la gamme que j'achète actuellement est de céréales, fruits, légumes et herbes (avec additifs), j'aimerais déjà passer à une nourriture sans additifs "chimiques". A savoir également si les céréales font ou non partie de leur alimentation naturelle ? ( Je ne m'y connais pas beaucoup dans l'alimentation naturelle d'un lapin, je sais qu'il mange des fruits & légumes mais après ... ).
Enfin, j'aimerais également me renseigner sur les différents taux (protéines brutes, graisses brutes, fibres brutes...), à savoir à partir de quel pourcentage sont-ils trop élevés ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Amicalement