Conseils pour petites souris blanches

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai récupérais 2 souris blanches, mon oncle ne pouvant pas s'en occuper car il a était hospitalisé. J'aimerais avoir quelques conseils mais je suis déjà documenté sur la nourriture, l'environnement, les petits jeux de cage... Est-ce que par exemple je peux les mettre dans l'herbe avec le haut de la cage? Est-ce qu'elles aiment l'herbe? Qu'est-ce qu'elles préfèrent comme aliments? comme légumes? Je sais qu'il faut éviter les agrumes car c'est trop acide. Merci à tous

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les jouets aussi quels sont les mieux? Et aussi j'ai récupéré des tartines de sésame fait pour les humains mais aparemment il leur donnait. Il ya marqué sur l'emballage:"un goût exceptionnel grâce à la farine de seigle entier et aux graines de sésame. Contient des fibres alimentaires 17.5g. Préparé avec des ingrédients naturels."Pour l'instant je ne leur donne pas j'attends vos conseils. Merci

Utilisateur anonyme

Bonjours ! :D Alors pour commencer je m'y connais bien en soouris donc j'peux t'aidez.

Les mettre dans l'herbe ? Tu veux dire dehors !? Non ce n'est pas une bonne idée, une souris tombe malade en dessous de 16°c et en ce moment il fait pas super chaud donc je ne te conseille pas de les sortir ! Puis l'herbe, non ne leur donne pas.

Sinon tu peux les sortir sur un bureau, ou une table de nuit. Moi mes souris je les sors par terre mais elles sont habitués.

Les légumes et fruits doivent être donnés pas plus d'une fois par semaine, au risque d'avoir des diarrhée et la consultation et chère et la souris a des risques de mourir. Voila des exemples de fruits et de légumes à donner à sa souris: Ananas, asperge, carotte, cèleri, cerise, citrouille, courgette, fraise, melon, navet, pastèque, papaye, poivron, pomme, prune, radis, raisin, banane.

Pour les jouets, déjà la principale chose c'est la roue ! Sinon tu peux mettre des petites balles, des tunnels, des rouleaux de PQ vide, papier mouchoir... Mais tu peux aussi fabriqué des murs d'escalade ou des petits parcours amusant pour la souris.

Voila pour l'info. :)

Utilisateur anonyme

d'accord super mais pourquoi absolument une roue ? Je vais essayer d'acheter une échelle et je vais leur mettre du rouleau de PQ mais elles ne vont pas le manger ? Pour les légumes heureusement que tu me le dis parce que je leur en aurais mis tous les jours sinon ! Pour l'instant je leur ai mis du poivron rouge mais elles sont pas fans et je viens de leur mettre du navet (mais cochons d'inde adorent !! Ils en raffolent! Aussi comment on peut savoir si c'est un mal ou une femelle parce que j'ai essayer de regarder mais déjà elles bougent partout et il y a un petit zizi (si on peut appeler ça comme ça!!) et un petit trou de balle ! lol =D donc je sais pas. Mais je me demande si ils ont pas déjà fait des bébés pck mon oncle les élevait pour ses serpents (super hein !) et puis il ya du tout petit grillage qui ne sert à rien vu que le grillage plus large et trop étroit déjà . Donc c'est peut-être qu'il avait des bébés. Si c'est ça je suis dans la crotte ! La roue c'est pour l'exercice c'est ça ? En tout cas il y en a une qui est graçouillette depuis qu'elle est à la maison... Je leur donne du pain, des graines, poivron mais elles en mangent pas et du navet. Et elles ont à disposition un bout de bois pour grimper et pour ronger. Aussi j'ai testé les sorties. Je mets le bout de bois jusqu'à la sortie, elles grimpent, elles arrivent en haut et j'ai mis des escaliers avec des dicos mais elles descendent pas donc je les mets en bas elles montent au sommet elles redescendent par le bout de bois. Aussi je les ai mis sur mon bureau mais une seule fois pck je savais pas si c'était bien donc je le referai ! Dernière chose: les tartines de sésame c'est bien ? Merci beaucoup Littlespitchous !!! =D ^-^