Bonjours ! :D Alors pour commencer je m'y connais bien en soouris donc j'peux t'aidez.
Les mettre dans l'herbe ? Tu veux dire dehors !? Non ce n'est pas une bonne idée, une souris tombe malade en dessous de 16°c et en ce moment il fait pas super chaud donc je ne te conseille pas de les sortir ! Puis l'herbe, non ne leur donne pas.
Sinon tu peux les sortir sur un bureau, ou une table de nuit. Moi mes souris je les sors par terre mais elles sont habitués.
Les légumes et fruits doivent être donnés pas plus d'une fois par semaine, au risque d'avoir des diarrhée et la consultation et chère et la souris a des risques de mourir. Voila des exemples de fruits et de légumes à donner à sa souris: Ananas, asperge, carotte, cèleri, cerise, citrouille, courgette, fraise, melon, navet, pastèque, papaye, poivron, pomme, prune, radis, raisin, banane.
Pour les jouets, déjà la principale chose c'est la roue ! Sinon tu peux mettre des petites balles, des tunnels, des rouleaux de PQ vide, papier mouchoir... Mais tu peux aussi fabriqué des murs d'escalade ou des petits parcours amusant pour la souris.
Voila pour l'info. :)