Conseils pour mon premier hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je connais déjà bien et possède un cochon d'Inde et je compte prendre un hamster j'ai déjà acheté la cage avec roue petite maisonnette et tout les accessoires.

Je vais demain prendre mon hamster ,j'ai aussi de quoi faire son nid coton et papier toilette d'après ce que je sais sur les hamsters !

Donc je suis très très proche de mon cochon d'Inde il est totalement apprivoiser je le sort de sa grande cage (140cm) minimum 2 heures par jour .

Niveaux comportement du hamster je sais pas trop en fait je crois pas pouvoir l'apprivoiser mais au moins jouer avec lui et qu'il vienne manger dans ma main ce serait déjà bien .

Donc si vous avez des conseils pour que mon nouveau compagnon soit bien je suis preneur

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour sydharta,

J'ai un hamster nain russe, je trouve que c'est la race d'hamster qu'il faut prendre en premier. Il est soigneux et sociable. Bonne continuation

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trois hamsters russe et comme pistache je trouve que c la meilleur race pour commencer ils sont merveilleux

Utilisateur anonyme

Un hamster n'est Pas fait pour être tripote Mais plutôt observé. La roue doit faire grand minimum 25 cm de diamètre. La cage 80 cm de long, 50 de large et 30 /40 de haut. Comme litière ne pas prendre de copeaux car c'est dangereux mais plutôt du chanvre ou du lin. LE COTON PEUT TUER OU AMPUTER TON HAMSTER !!! Les lambeaux de mouchoirs, parfait. Comme nourriture je conseille miamster ou au plaisir des Hamsters. Une bonne couche de litière est nécessaire 10/20 cm, car c'est un animal fouisseur.

Enfin n'oublie surtout pas la terre à bain pour chinchilla NON PARFUMÉE et deux écuelles. Le biberon étant très mauvais pour la nuque.

Par ailleurs, les cochons d'inde sont fait pour vivre à deux il me semble...

2 jours à 1 mois d'adaptation seront nécéssaire.