Conseils pour installation exterieure SVP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain nous allons accueillir 2 jeunes lapines, 2mois et demis/ 3 mois, (croisées Flandres et Papillon) apparemment soeurettes :)

Nous avons un très grand enclos grillagé avec à l'interieur de cet enclos, un coin "niche" ainsi que, en plus, un grand clapier (bien 1 mètre 50 de long sur 50 de haut et de large).

Notre enclos est en partie couvert (comme un préau) et l'autre partie grillagée.

Je voulais receuillir quelques conseils:

Pensez vous qu'il vaut mieux que je les laisse libre dans leur grand enclos 24/24h? ou pensez vous qu'il vaut mieux que je les mette dans leur "chambre" (le clapier) et que je les sorte régulièrement gambader dans leur enclos?

Ensuite vu que je les récupère demain après midi, combien de temps doit on rester avec elles pour qu'elles s'habituent à nous?

Merci d'avance pour vos conseils!

A très bientôt j'espère,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille liberté totale, elles seront mieux + le clapier toujours ouvert où tu peux faire leur coin "manger" + litière.

Au début, approche les doucement avec de la nourriture dans ta paume. Peut être d'ailleurs qu'il serait mieux de les mettre dans leur clapier au début puis leur ouvrir, le temps qu'elles se fassent petit à petit à leur nouvel environnement. Mais en tout cas plus elles ont d'espace plus elles restent longtemps en liberté (minimum 4h par jour), mieux c'est.

Bien sur, il faudra leur laisser un peu de tranquilité les premiers jours, ne pas chercher à les porter, à les caresser si elles ne le souhaitent pas.

Je te conseille aussi de les faire stériliser pour leur santé et leur bien être mais aussi pour éviter tout risques de bagarre et d'aggrésivité entre elles pour cause de territoire lorsqu'elles seront plus grandes. Ne pas oublier le vaccin myxacose et vdh si elles vivent ensemble et dehors.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?