Conseils pour futures gerbilles

May1o

Bonjour, je vais bientôt accueillir des gerbilles chez moi et je veux qu'elles se sentent le mieux possible! Mais j'ai quelques questions...

- Y a-t-il une meilleure façon de les prendre?

- Y a-t-il des moments où il vaut mieux ne pas les déranger?

- Est-ce que c'est mieux d'avoir deux ou trois gerbilles?

- Idées de nom?

Y a-t-il une température idéale pour la pièce dans laquelle elles vont vivre?

Merci d'avance pour vos réponses! 😊

" M.D. 💫 "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la premiere question je n'ai pas trop compris, mais pour les autres je peux: les gerbilles sont gregaires donc il faut en prendre plus qu'une, elles n'ont pas vraiment de cycle, elles dorment mangent et jouent a n'importe quelle heure de la journée mais ne les dérange pas quand elles dorment. Mais je ne sais pas quelle temperature est la meilleure pour elles je n'ai jamais eu de gerbilles mais je compte en adopter.

(renseigne-toi le plus possible avant d'en adopter pour ne pas faire d'erreur, je ne suis pas experte)😁

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour acheter les gerbilles vous pouvez aller en animalerie, mais essayez de savoir si le magasin respecte bien les règles d’hygiène, pour cela regardez l’état des animaux : les gerbilles doivent jouer, la cage doit être propre, et il ne doit pas y avoir trop d’animaux dans la même cage.

Comme il a été dit précédemment il faut prendre plusieurs gerbilles, selon le nombre que vous prenez il faudra adapter la dimension de la cage. Il vaut mieux prendre plusieurs femelles. Pour les noms de gerbille, je peux vous proposez quelques idées : Pépite, Réglisse, Neige, Pêche… Mais cela reste selon mes goûts bien sûr. A vous de choisir.

Pour la température de la pièce, celle-ci peut osciller entre 18° et 29°, mais il ne faut pas qu’il y ait d’écart trop importants (courant d’air etc). Il ne faut pas non plus exposer trop la cage aux rayons de soleil dans la journée (ne pas mettre la cage trop près d’une fenêtre).

Vous pouvez aussi vous rendre sur ce lien pour en savoir plus : https://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/guide.

Très bonne journée,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas trop pour les animaleries les animaux viennent d'elevage en horribles conditions si tu veux voir a quoi ça ressemble regarde la video 30 millons d'amis donc je te conseille de prendre en refuge/asso ou en elevage serieux.

May18

Bonjour, Pour acheter les gerbilles vous pouvez aller en animalerie, mais essayez de savoir si le magasin respecte bien les règles d’hygiène, pour cela regardez l’état des animaux : les gerbilles doivent jouer, la cage doit être propre, et il ne doit pas y avoir trop d’animaux dans la même cage. Comme il a été dit précédemment il faut prendre plusieurs gerbilles, selon le nombre que vous prenez il faudra adapter la dimension de la cage. Il vaut mieux prendre plusieurs femelles. Pour les noms de gerbille, je peux vous proposez quelques idées : Pépite, Réglisse, Neige, Pêche… Mais cela reste selon mes goûts bien sûr. A vous de choisir. Pour la température de la pièce, celle-ci peut osciller entre 18° et 29°, mais il ne faut pas qu’il y ait d’écart trop importants (courant d’air etc). Il ne faut pas non plus exposer trop la cage aux rayons de soleil dans la journée (ne pas mettre la cage trop près d’une fenêtre). Vous pouvez aussi vous rendre sur ce lien pour en savoir plus : https://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/guide. Très bonne journée, Marine

D'accord, merci beaucoup! Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter mes gerbilles dans un élevage?

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien mais fait aussi attention, regarde l'etat des animaux comme Proveto Junior Conseil l'a dit c'est mieux qu'en animalerie👍