Conseils pour adopter lapins nains bélier

Monika_fr
Monika_fr

Bonjour

Je souhaite acquérir deux lapins nains mais j ai des questions car je ne souhaite ni de les laisser en cage ni de les rendre malheureux !!

Du coup faut il prendre une ou deux cages

Peut on les laisser en liberté sans qu ils fassent caca partout ?

Peuvent ils apprendre à faire leurs besoins ds la cage ?

Et surtout est ce que ça attire les souris ? J habite une vieille maison en RDC ?

Je vous remercie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Et dernier truc: les lapins nains et béliers sont sujets d'avoirs des soucis dentaires et ORL les lapins moyens y sont moins sujets. Sachez que la personnalité d'un lapin ne variera pas en fonction de la race. Si vous aimez les oreilles tombantes, il existe des béliers moyens et géants. Mais, les oreilles tombantes sont qussi source d'accumulé de cérumen et autres soucis liés aux oreilles.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

La cage est à bannir. Ma lapine vit en liberté totale dans ma maison et fait toutes ses crottes dans sa litière comme les chats. Certains lapins feront caca partout et d'autres non. Ceux qui vont partout, ce n'est que très rarement de la malpropreté. Ça peut être hormonal (pensez à la stérilisation) ou médical (association du bac à litière à une douleur quelconque du coup, Pimpin n'y va plus) dans la cause médicales, une visite veto ne sera pas du luxe, parlez en lors de la consultation pour les vaccins ou un contrôle de santé. La cohabitation est parfois difficile, pensez à avoir un oi deux enclos sous la main. Bonne chance!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?