Conseils pour adopter lapins nains bélier

Monika_fr

Bonjour

Je souhaite acquérir deux lapins nains mais j ai des questions car je ne souhaite ni de les laisser en cage ni de les rendre malheureux !!

Du coup faut il prendre une ou deux cages

Peut on les laisser en liberté sans qu ils fassent caca partout ?

Peuvent ils apprendre à faire leurs besoins ds la cage ?

Et surtout est ce que ça attire les souris ? J habite une vieille maison en RDC ?

Je vous remercie

12 réponses
Cocomimi

Bonjour je viens adopter 2 bébé lapin belier qui était ensemble deux femelles j aimerai des conseil pour qu elles fassent leurs besoin ds la litière merci

Juju_Lys
🐾

Bonjour,

Normalement le lapin est naturellement propre. Elles devraient donc faire leurs besoins à un endroit précis, vous pouvez ainsi essayer de déplacer la litière à cet endroit pour qu'elles assimilent la litière à un endroit où elles peuvent faire leurs besoins. Vous pouvez également ramasser les crottes faites en dehors du bac pour les remettre à l'intérieur de la litière ou essayer de les récompenser à chaque fois qu'elles font bien leurs besoins.

Sinon, s'il s'agit de jeunes lapines, les petites crottes et les pipis peuvent correspondre à du marquage de territoire ou de l'excitation et ça on ne peut rien y faire. La stérilisation devrait normalement atténuer cela.

Mais si le problème de la malpropreté persiste ce n'est pas normal, soit le bac à litière ou la matière que vous mettez dedans ne leur conviennent pas, soit il peut y avoir des soucis de santé comme des problèmes rénaux ou urinaires qu'il faut traiter rapidement.

Voilà, j'espère vous avoir aidé(e).