Bonjour Meysaki et Doude et merci pour vos réponses ultra rapides ! Merci aussi pour le gentil message pour mon chien.
En fait si je voulais un lapereau, c'était justement car, on a perdu un chien qu'on avait choisi d'adopter à l'âge de 10-12 ans et on ne l'a gardé que trois ans et cette fois, je n'ai pas envie de repleurer et de voir mes enfants encore malheureux d'autant que nous avions aussi perdu un chat trois ans pile avant le chien.... Bien sûr, pour être sûre de, garder l'animal longtemps, je devrais prendre un perroquet mais, non seulement il n'y aura pas, le même relationnel et le lapin qu'on peut caresser et jeux avec les enfants et surtout il risque de nous enterrer... 😁. Après, oui je ne veux pas spécialement un lapin de deux mois... Je ne savais pas pour cette crise d'adolescence, c'est vrai que cela ne donne pas trop envie... Ça dure combien de temps cette crise et est-ce que la stérilisation solutionne forcément le problème ?
OK, pour les allergies, oui c'est embêtant... Ma fille et mon fils vont systématiquement caresser les lapins de ferme et n'ont pas d'allergie mais ils ne les côtoient qu'une heure....
Je vais regarder ce site le lapin urbain. il y a quelques années, j'avais déjà idée d'adopter des lapins pour les faire vivre en grand enclos extérieur, on a fini par abandonner le projet mais il me reste le grillage et une partie avait déjà été créée avec grillage dessous anti prédateur et j'avais même pas mal décaissé pour qu'ils puissent faire des tunnels. et à l'époque on m'avait conseillé le site marguerite et compagnie il me semble...mais la il est trop tard pour les faire vivre dehors, il aurait fallu les habituer au printemps.... Ou alors, il me faudrait des lapins de clapiers destinés à la viande que je pourrais sauver.... Mais j'avoue que j'avais un faible pour le lapin bélier....
Est ce qu'un lapin s'éduque aussi facilement qu'un chien ou est ce comme un chat qui a tendance à faire ce qu'il veut ? Car, j'avoue préférer le caractère du chien, plus docile, à celui du chat....
Bref, je vais bien étudier ce site car, je ne suis pas sûre que cet animal soit réellement adapté à notre mode de vie. Je ne me sens en effet pas capable de gérer cette crise d'adolescence, et j'aimerais que mes enfants puissent le balader avec un petit harnais, dans, le jardin en attendant un vrai enclos sécurisé. Et puis il y a cette histoire de foin, d'allergie... Cela fait beaucoup de " mais". En tout cas un grand merci à tous les deux pour ces informations, je vais, regarder le site en question pour en savoir plus....