Conseils informations sur le lapin nain

Enicia

Bonjour, voilà je viens demander conseils aux passionnés de lapins car je n'y connais rien. Nous venons de perdre notre vieux toutou et je ne me sens pas prête à reprendre un autre chien pour l'instant. Mon fils est dévasté par le chagrin, il pleure chaque soir depuis près de deux mois et je me dis qu'un petit lapin pourrait peut être ramener un peu de joie à la maison. En revanche, je suis très embêtée car mon mari est allergique au foin ! Pour moi, le foin est indispensable au lapin et sur certains sites, ils disent qu'il ne l'est pas si on le remplace par de l'herbe fraîche et des granulés. Je me demandais donc si je pouvais éventuellement avoir deux cages, une dans mon sous sol avec le foin, la pour ou le lapin dormirait, et dans la journée il serait surtout en liberté avec une petite cage avec de l'herbe et autres choses à boire. J'ai un très grand terrain et au printemps je ferai un petit enclos anti prédateur pour qu'il profite d'un extérieur, je suis 100% ecolo, rien n'est traité au jardin. Suite dessous

18 réponses
Meysaki

Doude

Ils sont trop choux ;) 3

Meysaki

Merci ! Bientôt la quatrième puce ! Charlie sera le seul mâle... Heureusement elle sera déjà stérilisée et vacciné à son arrivée, elle a environ 2ans l'âge qu'à bientôt Charlie :)

On a hâte qu'elle arrive ^^

Tania28700

Sunset... bouffe tout ! et oui il fait dodo le jour et la fiesta la nuit ! j'ai une vidéo toute mimi où Cyrielle le caresse sous le cou, il adore !mais je n'arrive pas à la mettre !

Il connait l'heure de sa sortie du soir et met le bazar si cela n'arrive pas assez vite... il sort, et mange meuble, plinthes...

Il n'est pas très câlin, on voit des chinchilla qui doivent être habitués très jeune à être manipulé, se laisser faire

Perso si tu veux prendre un animal pour ton fils, je ne pense pas que le chinchilla soit top ; mieux serait le lapin où il y a plus d'échanges possibles je pense

j'avais parlé de mon chichi par rapport au foin de pissenlit qu'on lui donne🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

On a eu aussi deux lapins ! nains... mais des "big nains" ! ils sont morts tous les deux d'arrêt cardiaque ; malades je les avais emmené chez véto, qui avait diagnostiqué rhume, morts dans la journée... et j'ai appris par la suite que le lapin malade, panique très souvent de se sentir mal et fait une crise cardiaque

On a eu un hamster aussi, bon bah, perso je n'adhère pas de trop ; Cyrielle adore toutes les bestioles, elle s'en occupe avec soin et passion ; tant mieux (elle avait 5 ans quand elle a eu son premier lapin, et elle a joué le jeu de s'en occuper, sans broncher, elle l'avait voulu)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

C'est vrai qu'un lapin stress très vite... Il faut faire attention... Les hamster c'est bien mais trop calme... J'ai recueilli deux gerbille et c'est juste le coup de cœur ! C'est dynamique et plein de surprises x)avec du temps elles peuvent être proche de l'humain... J'apprécie car on peut avoir une vrai interaction avec, comme pour mes lapins ou nos chichis, c'est différent bien sûr selon les espèces :)

Au cours des gardes, des sauvetage en asso, des familles d'accueil et de mes études je suis passer du hamster au furet et le lapin, la gerbille et le chichi ce sont vraiment ceux qui me marques !

Nos chichis ont également tous des caractères différents, Nil le premier est vraiment le plus calme et en recherche de contact humain... Par contre mes autres c'est moins ça ! Standard Nil, blanc swiffer beige Mammouth) bref il faut savoir les gérer x)

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Waouw merci pour toutes ces informations et ces jolies photos, ils sont tous très mignons ! Mais en effet, au vu des descriptiions, je crois que ces animaux ne sont pas forcément adaptés, et en effet je pense Doude qu'il prendrait la place d'un animal pansement et ce ne serait pas juste pour ce nouvel animal. La raison et la sagesse me pousse à me dire que pour l'instant il nous faut faire le deuil de notre vieux Snoopy avant d'envisager une autre adoption, et probablement celle d'un chien qui sera désiré de tous et qui apportera le grand vide affectif que nous ressentons ... En tout cas, un grand merci pour toutes ces informations, j'ai appris plein de choses et merci pour vos photos sympa !