Conseils - Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiziens,

Je ne comptes pas reprendre un Hamster de suite, mais j'aimerais mieux me renseigner.

1) Je compte revendre ma cage actuelle ( Ferplast COMBI 1 ) pour en reprendre une plus grande mais je sais vraiment pas sur quoi me pencher. J'aimerais bien une cage vaste où je pourrais rajouter des accessoires et où il pourrais s'amuser pendant des heures. J'aimerais aussi qu'elle soit très esthétique et pratique. Si vous avez des modèles à me proposer je suis preneuse.

2) Pour la litière j'ai acheter de la Chanvre mais je me demande s'il faut que je lui achètes quelques choses de plus fins comme du sable pour creuser ?

3) Faut-il des accessoires spéciales pour les hamsters ? Vous utilisez quoi comme accessoires ?

4) Boule d'exercice, pour ou contre ?

Voilà merci,

Otter.

18 réponses
Utilisateur anonyme

1) Alors pour les cages tu as vraiment du choix:

Des aquariums d'occassion (p.ex. leboncoin) : http://www.hamster-wohnwelt.de/tl_files/content/Bildergalerie/kompletteinrichtungen/Komplett-Einrichtungen-2013/Rustys%20Wiesenblumen-Gehege-1.JPG

La detolf (une vitrine de chez ikea, environ 50€): http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/10/20/la-detolf-a-yoggy/

Des cages en bois fait maison (permet de créer une cage 100% adapter à ton hamster et à l'espace disponible): https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSsv2_GQv6naVcDUYuSPfoq5xb6Qu0b64ZD2pXSvU7INEkON-tHGw

Des bin cages :

Et des cages à barreaux : Alaska, Alexander

2) Déjà tu peut y mettre une bonne couche de chanvre 15-20 cm. Ton hamster va creuser des galéries. Le sable est indispensable, car le hamster y entretient son pelage. Tu peux également mettre (comme litière secondaire) de la cellulose, rafle de mais, litière de liège, litière de lin (même en litière principale), humus de coco, mélange sable/torchis.

3) Une roue adapté selon l'espèce. Min 20 cm pour un hamster nain, idéalement 25 cm. Min. 25 cm pour un hamster syrien, idéalement 30 cm.

Des tunnels en liège/osier, des ponts en bois, des maison en céramique, un grand ravier pour mettre le sable etc.

4)Contre : http://eldanarshamsterworld.files.wordpress.com/2011/07/sortie1.jpg?w=552&h=735

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour toutes ces informations !

Alors : J'ai retourné toute les idées dans tous les sens et mon choix s'est tournée sur la cage....ALASKA ! :)

Je l'ai choisis pour son prix et son vaste espace. J'ai commander avec cette cage du sable de chinchilla que je mettrais dans une toilette d'angle. Il paraît que les hamsters adorent ! Ensuite j'ai acheté une petite maison avec de nombreuses facettes pour qu'il s'amuse et grimpe partout. J'ai acheté aussi un petit arbre à grimper en bois pour qu'il l'escalade et surement le ronger.

Mercredi je compte aller à l'animalerie acheté le reste des accessoires : Écuelle, biberon, jouet [ Pont,Boule ] et aussi des friandises ! J'ai encore des granulés de la marque Beophar Xtra Vital pour Hamster. Sinon j'ai gardé pleins de tunnel en carton [ de papier toilettes, ect.. ] pour lui jouer. Je compte aussi acheté une cage de transport mais peut-être pas mercredi, je regarderais si y a pas moyen d'en trouver d'occasion !

Pour le loulou si il y a un coup de cœur je l’achèterais Mercredi sinon j'attendrais Samedi pour avoir le temps de tout préparé.

Si vous voulez me conseillé d'autres choses, c'est avec plaisir ! :)

Utilisateur anonyme

J'ai pas le choix, il n'y a pas de particuliers ni d'élevages près de chez moi ;)

Utilisateur anonyme

Regarde sur rescue, seconde chance ou au bazar des nacs, tu trouveras sûrement un hamster à sauver. Même si ils sont loin, tu peux passer par un covoiturage.

Utilisateur anonyme

J'habite en Belgique ;)

J'ai déjà téléphoner dans 5 refuges aux alentours 3 n'avaient pas de nacs et les 2 autres m'ont proposer des lapins et des gerbilles or ça ne m'intéresse pas pour le moment.

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu ^^'

Mais en Belgique vous devez bien avoir des associations pour les rongeurs aussi non ?

Parce que en animaleries, c'est vraiment l'horreur ... Bon après, des fois on a pas trop le choix, mais c'est alimenté un trafic peu scrupuleux.

Utilisateur anonyme

Dans ma région je n'en connais juste une de furet et une autre pour gerbille. Sinon pour Hamster non il y en a pas. Je continue à regarder les annonces sur internet mais en vain.

C'est sûre mais d'un autre côté si personne ne donne de chance à ceux des animaleries ils finiront morts..

Utilisateur anonyme

J'en ai trouvé à une bonne heure de chez moi, c'est loin mais au moins je serais sûre de leur valeur.. Rien n'est encore décidé mais voilà ;)