Conseils - Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiziens,

Je ne comptes pas reprendre un Hamster de suite, mais j'aimerais mieux me renseigner.

1) Je compte revendre ma cage actuelle ( Ferplast COMBI 1 ) pour en reprendre une plus grande mais je sais vraiment pas sur quoi me pencher. J'aimerais bien une cage vaste où je pourrais rajouter des accessoires et où il pourrais s'amuser pendant des heures. J'aimerais aussi qu'elle soit très esthétique et pratique. Si vous avez des modèles à me proposer je suis preneuse.

2) Pour la litière j'ai acheter de la Chanvre mais je me demande s'il faut que je lui achètes quelques choses de plus fins comme du sable pour creuser ?

3) Faut-il des accessoires spéciales pour les hamsters ? Vous utilisez quoi comme accessoires ?

4) Boule d'exercice, pour ou contre ?

Voilà merci,

Otter.

18 réponses
Utilisateur anonyme

1) En effet, cette cage Ferplast que tu as actuellement est bien trop petite. Pour peu chère, assez esthétique et qui rentre dans les dimensions optimales, tu as la cage Alaska sur zooplus à 40 euros. Je vais la prendre pour mon hamster.

2) Une bonne couche de chanvre (minimum 10 cm) suffit. Le sable à chinchilla est à rajouter dans une petite coupelle.

3) Une roue (minimum 28 cm de diamètre pour préserver le dos du hamster), une petite maison, une balle de jeu ...

4) Contre. C'est beaucoup plus intéressant pour le hamster de se promener en liberté dans un environnement qu'il sent, voit et touche plutôt que dans une boule qui ne s'arrête pas facilement et qui le stresse.

D'autres questions ?

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas vraiment l'esthétique de cette cage. Et elle me semble pas assez vaste pour mettre des petits engins.

D'accord merci, et c'est des simples coupelles où c'est plutôt une sorte de toilette ? Pour les jeux des petites cordelettes, murs d'escalades, tunnel conviendraient ?

Utilisateur anonyme

Regarde les photos des clients et tu verras qu'on peut y mettre beaucoup de choses.

Utilisateur anonyme

J'aime vraiment pas le grillage, il est trop chargé à mon goût et je trouve qu'on s'est pas l'ouvrir comme on le veut.

Plope

L'important c'est que ton hamster soit bien, pas que ta cage soit stylée. C'est à son bien-être que tu dois penser avant tout, on ne prend pas un animal pour l'esthétique qu'il rend dans la pièce. Par conséquent une cage comme la Alaska convient très bien à un hamster, car tu as la place d'y mettre le plus important une grande roue. Mais si elle ne te plait pas tu peux très bien prendre une cage à cochon d'inde c'est ce que j'ai fais, et rajouter du grillage si l'espace entre les barreaux est trop grand. A l'animalerie tu peux choisir la couleur de ton bac, celle des barreaux et ensuite il te suffit d'acheter un autre grillage plus fin de la couleur que tu veux, comme ça tu choisis tout et tu fais selon tes goûts !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui certes mais y a moyen de trouver une cage qui me conviens à moi et à mon loulou.

J'aime bien celle-ci, elle est très simple et justement je pourrais choisir moi-même la maison, ect.. voir même la faire moi-même ::

http://static.zoomalia.com/prod_img/474/la_cage-pour-rongeur-duna-multy-1637.jpg

Ou encore celle-ci mais l'écart entres les barreaux et des 2cm, ce qui me paraît un peu grand.

http://media.mediazs.com/bilder/cage/rabbit/pour/lapin/et/cochon/dinde/8/300/19529_ferplast_rabbit_100_8.jpg

Plope

La cage tout plastique c'est pas terrible mais l'autre est bien ! suffit juste de rajouter un grillage à petites mailles par dessus et c'est bon ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Moi,

J'ai un terrarium:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/218301

comme celui ci, je le trouve tres beau et offre un large choix d'aménagement.

Apres il est lourd donc pas tres facilement netoyable.

Apres tu as celui ci qui a des roulettes:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/348046

La meilleurs cage pour un hamster est un terrarium et doit mesurer 50 fois 80

Et le chanvre est tre bien, tu en met 10cm et c'est tres bien pour creuser

Utilisateur anonyme

La première cage ne permet pas une bonne aération.

La seconde ne convient pas du tout, l'espace entre les barreaux est bien trop grand, ton hamster va s'enfuir.

Plope

Elle peut très bien l'utiliser pour son hamster, moi aussi j'ai une cache à cochon d'inde. Le tout c'est de l'entourer d'une grillage à petites mailles il n'y a pas plus simple à faire et ça ne coûte presque rien, super système pour les petits budgets !

" Mes animaux sont ma famille "