coucou :)
une gerbille seule risque de déprimer voir mourir plus vite,le mieux étant deux ou plus grand groupe. je n ai jamais rencontré de soucis que ce soient deux filles ou deux mecs.
castrer une gerbille je trouve ca un peu excessif parrapport a la taille de l animal,surtout que deux males ou plus s entendront parfaitement. soit tu les prends de la meme porté si tu choisis que des males ou que des femelles,soit un couple mais attention pas issues de la meme portée (cosanguinité)...
apres plus de 5 individus ca commence a etre compliqué a cause de l espace, et des disputes peuvent avoir lieu
cote litiere j utilise du chanvre,je leur donne de la paiile et du foin des copeaux de bouleau a ronger et bain de sable,une pierre minérale, niveau grzines j aime varier. je complète leur menu par des fruitscet legumes frais tous les deux jours,de l eau fraiche tous les jours,du pissenlit et de la luzerbe 2 fois semaine,des vers de farine et des sauterelles toutes les semaines.
elles ont des maisonettes en bois des noix de coco en guise de maison des tunnels en bois, une grande roue