conseils gerbille

Cacahuete

Bonjour, je viens d'acheter une gerbille mâle, et je voudrais avoir quelques conseils personnels, de ceux qu'on ne trouve pas dans les livres, sur l'alimentation, les jeux, l'habitat, le transport, et autres.

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

moi j ai 2 gerbilles males

mais pourquoi tu n a acheté qune seule gerbilles il faut toujours acheté au moin 2 gerbilles se sont des rongeur fait pour vivre a plusieur car il aime joué en senble se faire leur toilette

Utilisateur anonyme

pour l habitat si tu ma pas acheter de cage les cages les mieu pour les sont gerbilarium

ou alors les aquariun mais bon il faut faire des etages c est plus conpliqué alors que dans le gerbilariume il y a dega des etages apres tu peut acheter une maison en bois des tueaux un pont en bois ect tun peut acheter plein de truc pour lalimentation des graine pour gerbilles pas hamster c trop gras il faut que tu la sort sur ton lit ou canapé comme tu veut tout les jours surtout si il est seul pour le transport ou tu lenmene dans une boite de trenspors et apres tu le met dans sa cage ou tu le trensporte directement dans la cage une gerbille peut rester seule dans une cage pendant 3 semaine si tu lui achète un gros bol et une grosse pipette pour la litiere du sable donc terre de bain surtout pas de ciure il aura des prblemes respiratoire ps mais lui des cachète dans sa cage ils aime se caché et pour l ali mentation il y a aussi le foin et tu peut acheter graine de tournesol ou noisette amende pour laprivoiser au debut et apres en friendise n en donne pas trop c ar c est gras

Cacahuete

Oui je sais, mais j'ai pas vraiment le choix.

Je me suis renseignée, et du moment qu'elles ont quelqu'un qui est constamment avec elles çà va. Je suis étudiante et on va être confinés dans un petit espace tout le temps ensemble, j'ai déjà fait l'expérience avec trois rats et j'ai eu aucun problème, ils étaient chacun épanoui, alors qu'on dit aussi qu'il faut en prendre minimum deux. Quand j'aurais la possibilité bien sûr j'en prendrai plusieurs mais là je ne peux pas, et je pense que çà ira quand même, je ne m'inquiète pas trop là-dessus.

Utilisateur anonyme

les gerbiles on beusoin de rongé du bois a cause de la pousse des dents et attention il aime beaucoup mangé le plastique donc achete des baton en bois pour rongeur

Utilisateur anonyme

oui du moment que tu la sort tout les jours pas besoin d en avoir deux

Utilisateur anonyme

quand tu en aura deux il faudra quand meme les sortir tout les jours