Conseils contre puces lapins

Cxrodriguez
Cxrodriguez

Bonjour à tous, j'ai récemment remarqué que mes lapins nains étaient infestés de puces. J'ai déjà tenté la pipette anti-puce et la terre de diatomée mais ça n'a pas été concluant. Auriez-vous des traitements naturels efficaces à me conseiller s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Les pipettes, colliers et comprimés anti-parasitaires ne sont pas les mêmes selon l'espèce. Ainsi les substance pour chien et chat sont très toxiques; potentiellement mortelles pour les lapins.

    La meilleure chose à faire est de se rendre chez un vétérinaire pour qu'il puisse confirmer que vos lapins ont bien des puces et non pas d'autres insectes et qu'il vous délivre le traitement adéquat. Sur ce point il est important de savoir que les antiparasitaires vétérinaires ne sont vendus que sur ordonnance, cela signifie que le vétérinaire doit absolument examiner vos lapins avant de vous e délivrer.

    Bonne journée.

    Caroline

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Personnellement, j'utilise un colier anti-puces et tiques pour prévenir, ma lapine n'a jamais eu de problème avec mais ma lapine étant un peu bizarre et ça la dérange pas d'avoit un truc sur elle et elle ne ronge pas, ça va, mais un grignottage peut être mortel donc fortement déconseillé. C'est toujours préférable à la badigeonner entièrement dans une substance nocive (l'autre choix qu'il y avait dans mon cas)

    Citer
    Hedera
    Hedera

    Bonjour,

    Attention avec les pipettes anti-puces, toutes ne sont pas adaptées aux lapins, certaines marques sont même mortellement toxiques, il vaudrait mieux voir avec un vétérinaire spécialiste NAC (les vétos normaux ne sont pas toujours au courant de ce qui est adapté aux lapins).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Lavez les, c'est radical mais avec un savon antipuce naturel adapté aux animaux et sans les tremper (j'imagine que les vôtres ne sont pas des nageurs, ça serait très dangereux) ou sinon, allez voir un vet NAC qui saura bien vous conseiller.

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?