conseils cochon d'inde

Utilisateur anonyme

bonjour, le problème est que je vais avoir un cochon d'inde mais que j'ai entendu parler que les cochon d'inde préfère être à plusieurs sauf que le budget possible est trop serré pour un deuxième cochon d'inde. Je vous poste ce message car j'ai aussi entendu parler qu'il fallait s'en occuper à temps plein si il était tout seul, sauf que je ne peut pas m'en occuper à temps plein à part le samedi et dimanche, ils disaient aussi que si il était tout seul il fallait lui acheter des jouets, sa ne me dérange pas, ce qui me dérange est qu'il faut s'en occuper à temps plein. Y a t'il une solution possible ? sachant que personne ne peut s'en occuper. Merci :)

6 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Et bien je pense qu'il va s'ennuyer :/ Si vous auriez été la a temps complet cela aurait été possible.

" Mimine/Tartine "
Amel'
Amélie, 17ans

Avez vous fais des recherches approfondis ,? , sur ses besoins , l'alimentation , la place qu'il a besoin etc...Si oui pouvez vous dire ce que vous avez trouvé ?

J'ai fait entre 1mois et demi et 2mois de rcherches avant de l'avoir .

Si vous allez en association , vous pourrez avoir deux chonchon "gratuitement". Biensur cela demande de ce déplacé a plusieur reprise ou de beaucoup parlé avec les gérents au téléphone pour qu'ils soient sur que vous serez un(e) bon(ne) maitre(aisse)

Si vous allez chez des particuliers ils doivent impérativement ne pas êtres vendu (il y a des annoces sur le bon coin)

Si vous allez en elvage ce sera entre 5et 15€ selon les élevages.

Et surtout , pas d'animaleries !

Si vous pensez au bien être de votre animal il lui faut un copain (je conseille 2 femelle)

Mais il peut y avoir des imprévus. Deux dominants qui se battent souvent (quoi qu'il en soit au début , vers 4/5 6mois ils vonts se battre pour savoir qui est le dominant et le dominé, male ou femellle)

Si vous ne pouvez pas lui prendre un copain alors ne prenez juste as de cochon d'indes. Ou bien reporté l'aeriver du deuxième a quelque moi. Mais cela néssecite un mise en quarentaine et une introduction petit a petit du nouvel arrivant dans l'habitat du premiers. Tous cela nessecite des recherche.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Aucun éleveur son près de chez moi. Donc je serai malheureusement obliger de l'acheter en animalerie, je sais que là bas ils sont malades mais tanpis je trouverai bien un moyen de le garderpour en vie. Merci

Utilisateur anonyme

J'ai fait des recherches j'ai noté tout ce qu'il faut leurs donner et tout ce qu'il ne faut pas leurs donner

Celine2

Bonjour vous êtes de qu'elle région . Moi je vais en prendre un deuxième ça ne coûte pas beaucoup plus cher mais il faut une grande cage . J ai trouve un éleveur en mettant une annoncé de recherche sur le bon coin .

Amel'
Amélie, 17ans

Aucun éleveur son près de chez moi. Donc je serai malheureusement obliger de l'acheter en animalerie, je sais que là bas ils sont malades mais tanpis je trouverai bien un moyen de le garderpour en vie. Merci

Non ne somme jamais OBLIGÉ d'acheter en animalerie.

Il y a les association. Peut être sont-elle loin de chez vous , mais vous aurez sans doute des foyers d'acceuil plus ou moin proche . Il y a toujours des moyen de courvoiturage ou des arrengement pour le trajet pour reccupérer le bout de chou.

Et encore une foit il y a les particuliers. Ceux qui on eu une femelle kinder surprise ou une porté indésiré et qui les donnes en postant des annoces sur le bon coin ou dans les cabinet vétérinaire

" Amel' Passionnée "