Non pas besoin d'1mL par jour, Le vétérinaire m'a prescrit cette dose pour mon cochon d'Inde de 5 an qui sortait d'une opération. Je crois que 0.2 ça suffit quand ils sont jeunes. Au pire si tu vois que ce n'est pas assez tu changeras.
La cabane ce serait quand meme bien d'en avoir une, quand elles seront habituées, ce sera là qu'elles se sentiront en sécurité s'il y a un bruit trop violent ou autre... ou même pour dormir :)
Sinon tu peux acheter les barres de céréales a suspendre aux barreaux de la cage, ça leur fait les dents et ils adorent ça. J'en achetait parfois a Boulbi il était content. Par contre ça fait du bruit la nuit *)
Tu peux peut etre envisager de laisser tes chonnes en liberté dans ta chambre ? Enfin dans mon cas c'est quasiment indispensable, car je n'en ai qu'une seule, elle s'ennuirai si je l'enfermais dans sa cage tout le temps. Pour deux chons je ne sais pas :3 Enfin bref, il te suffit de protéger les fils électriques (moi j'ai mis des bouteilles d'eau pour boucher l'accès, c'est moche mais bon), et une fois que tu auras repéré les deux ou trois endroits ou elles aiment se planquer, tu mets des chiffons que tu peux laver ou jeter sans problème :) Du coup faut aussi penser à fermer la porte de ta chambre, parce qu'elles auront vite envie de visiter le reste de l'appartement. Boulbi avait trouvé le chemin jusqu'a la cuisine, ou ma mère l'accueillait systématiquement avec des légumes, je te dis pas la galère pour l'empecher de sortir de ma chambre :P
Pour les apprivoiser, bah moi ce que j'ai fait pour Lilly, que j'ai eu il y a un mois et demi environ, tu leur donne des légumes, tu leur parles,