Conseils cage pour octodon

Yv71

Bonjour,

J'aimerai adopter deux octodons, j'ai lu un peu partout qu'il fallait une cage de minimum 1 mètre x 50 cm x 70 cm (dans les cas où la cage est la plus petite), cependant je suis actuellement étudiant et je n'aurai pas la place pour une cage de plus de 80 cm x 50 cm ... J'ai trouvé une cage de ces dimensions mais sur deux étages, avec des paliers intermédiaires pour grimper, et je voulais savoir si ce genre de cage pourrait convenir car j'aimerai éviter d'adopter ces deux animaux dans de mauvaises conditions malgré mes envies.

Merci de vos réponses par avance,

Y.

1 réponse
Anonymous212

Bonjour,

Votre cage doit être assez haute (au minimum 1 mètres 10) après si la cage est assez spacieuse pourquoi pas après je ne sais pas trop je n'ai jamais eu d'octodons donc j'ai faits des recherches. Il est conseillé d’avoir une superficie minimum de 800 cm² par individu. Après vous pouvez toujours installer des étages où leur mettre des jouets qui augmentent l'espace de la cage. J'ai vu que les dimensions minimums pour une cage sont de 1,20 mètres de long, largeur environ 1 mètre et 1,1O m de haut (valeurs pour un habitat avec 2 octodons)et il est conseillé d'avoir un bac à litière assez profond pour leur permettre de creuser. Mais pas en plastique car ils pourraient le ronger.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "