Elle aime peut être pas ça, mais elle fait une action qui s'appel grimper, et se met d'elle-même sur cet étage, et d'elle-même se met tranquillement à faire sa toilette, d'elle-même s'endors tranquillement sur cet étage. Je ne l'ai pas prise et mise là en l'obligeant à y rester .
Donc le mot n'ai peut-être pas "aimer", mais en tous cas elle le fait alors qu'elle pourrait très bien ne pas le faire.
J'appelle ça aimer, elle aime aller sur son petit étage, observer en hauteur son environnement, sentir autre chose que sa litière, je la sens en confiance donc je dis qu'elle aime ça oui.
Je n'humanise pas mon animal, je le prend en considération, on dirait que vous parlez comme un scientifique qui ne cherche qu'à faire des expérience sur les animaux des fois et j'aime pas trop ça.
Même si je comprend votre propre expérience sur les chinchillas, car je sais que si je donnais du chocolat à mon hamster il en voudrait bien mais en mourrait par exemple ..
C'est juste que par rapport à l'étage je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire tout un plat, si ce n'est pas trop haut, ce n'est pas dangereux, et s'il y vas tant mieux, s'il n'y vas jamais tant pis on l'enlève. Chaque hamster à son caractère et sa façon de vivre.
Pour la roue je reste perplexe, je n'affirmerais pas que c'est absolument nécessaire, mais je trouve que dans un petit environnement ça l'est. Mais encore une fois, certains hamsters en font, et d'autres non.
En tous cas je préfère laisser la roue dans ma cage, car la cage ne fait pas la taille de ma chambre, par conséquent j'estime que si mon hamster a envie de se dégourdir les pattes il a le droit, c'est comme un vélo d'appartement .
Je ne vois pas où est le problème. Mon hamster n'est pas droguée de la roue, des fois elle s'en fou, des fois, elle en fait à fond .