Bonsoir,
La race "extra nain" n'existe pas, désolée de vous apprendre que vous avez surement payé plus cher un lapin qui fera, adulte, la taille d'un lapin nain. De plus, vous avez payez plus cher pour un lapereau mal sevré pour paraitre plus petit.
C'est pour ce dernier point qu'il vaux mieux aller faire un check up au veto, même si il n'a rien et pour le faire vacciner. Il vous confirmera le sexe aussi. Une femelle doit être obligatoirement stérilisée à 6 mois. Les spasmes peuvent être de micro-éternuement ou tout autre chose, il vaux mieux être sur.
Le biberon d'eau provoque de l'arthrose à long terme et votre lapin buvra de l'eau sale, des algues se developpent dans le biberon (dans le contenant et la tige). Laissez lui une gamelle et changez là souvent, c'est 100% mieux.
Le fait qu'il ne se laisse pas approcher est normal, il ne vous connait pas et c'est une proie, pourquoi vous ferait-il confiance ? Prennez votre temps, présentez lui des friandises mais souvenez vous que ce n'est pas une peluche, mon male que j'ai depuis 5 mois a un sacré carectere et n'apprecie que tréééés rarement que je le touche.
Bah un lapin ne vit pas en cage, il peux (et doit) vivre en liberté comme un chat et apprendre à aller à la litiere. Il doit avoir une alimentation composé de verdure (et de granulés sans céreales) et de beaucoup beaucoup de foin de qualité.
Il y a 3 maladies contre lesquelles le vacciner : la myxomatose, le vhd1 et le vhd2
Une femelle a 80% de chance de developpée un cancer après 3 ans et doit donc etre sterilisé à 6 mois.
Si tu as des questions..
😌