Bonjour/Bonsoir,
Ça va faire quelques temps maintenant que mon Lapinou est mort à l'âge de 11 ans.
Il y a 2 jour j'ai eu un gros coup de coeur en animalerie sur un extra nain tricolore (oui je sais... j'ai lu pas mal de chose négative sur les extra nain mais j'ai eu un énorme coup de coeur) et je l'ai donc acheté. Il est dans une grande cage, bien nourrit et je fais de mon mieux pour que cette boule de poil se sente chez elle.
Voilà donc maintenant j'ai quelques questions:
-J'ai remarqué que de temps en temps il a de petits spasmes. C'est assez discret et je l'ai remarqué quand il faisait sa toilette ou qu'il dormait (J'ai passé 2h à l'observer dans sa cage pour etre sur qu'il est en pleine santé... Je sais que les animaleries vendent parfois des lapins malades). Je ne sais pas si c'est le stress du demenagement qui lui fait ca ou même si c'est grave. C'est 1 seul petit sursaut très rapide et le lapin réagit de façon... normal ? Il a pas l'air de souffrir, il dort normalement, mange et bois normalement, pas de grincement de dent et il est énergique.
- Le lapin ne boit pas au biberon. J'ai essayé de lui montrer et de l'attirer mais il ne fait que renifler. J'utilise donc une gamelle mais l'eau se salit assez vite. Je voulais donc savoir comment je peux lui apprendre à boire au biberon ? La gamelle ne me dérange absolument pas je trouve ça mieux mais c'est vraiment le fait que ça se salisse vite qui me dérange... Je ne veux pas qu'il boit une eau sale.
- Je sais que ça ne fait que 2 jours qu'il est à la maison mais je voulais votre avis sur une chose. Le premier jour il était très craintif et tapait du pied en courant dans tout les sens dans sa cage. Aujourd'hui il n'avait plus peur quand je m'approchais de sa cage et se laissait meme caresser, se coucher sur le coté et était très énergique. Le problème vient quand je dois le libérer dans le salon. Impossible de l'approcher à moins de 1 mètres et c'est l'horreur quand il faut le mettre dans sa cage. Il a l'air quand même très heureux et fait ses petits bonds et dérapage.
- Des conseils pour élever un lapin extra nain ? Je précise que je ne l'ai pas prit pour sa taille et sa race mais vraiment parce qu'il m'a fait craqué (je suis un grande fan des grands lapin en temps normal ❤).
Merci d'avance 😊 J'ai peu de souvenir de mon Lapinou quand il était petit (j'avais 8 ans) et je n'arrive pas à savoir si il a un jour été craintif. Nous l'avions sauvé d'une animalerie en Turquie alors qu'il avait à peine 1 mois donc il était très proche de moi et j'ai l'impression de l'avoir toujours connu calme et affectueux.