Conseils après la castration du lapin.

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ^^

J'ai eu une question qui m'est venue à l'idée d'un coup!^^

Je vais castrer mon lapin, après que se sera fait, j'aimerais savoir si il faut l'isoler pendant 1 ou 2 semaines pour qu'il s'en remette bien.

En passant je voulais savoir à quel âge peut-on le faire castrer/stérilisée le plus tôt possible? Je ne sais pas encore le sexe du lapin il n'a même pas encore 2 mois!

Et aussi ma dernière question (😁), est-ce vrai que si on ne castre/stérilise pas le lapin il peut être beaucoup plus agressif? Je trouve ça un peu bizarre moi...

Et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas 😁

J'accepte les critiques ou autre qui concerne le sujet, parce que je veux que son bien être!

Merci. 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je ne sais pas si tu le sais mais si ton lapin se fait castrer il y a des risques qu'il meurt !

Oui, c'est vrai que les lapins sont plus agressifs quand ils ne sont pas castrer mais pas non plus au point d'être méchant. Mon bébé lapin de 1 ans n'est pas castrer. Et il n'est pas du TOUT agressifs !

Il est très gentil, il me lèche, c'est un amour de lapinou.

Même si je l'ai déjà dit ton lapin à des chances de mourir si tu le fait castrer.

Surtout que si il n'a pas encore 2 mois et donc que c'est encore un bébé lapin son cœur est plus fragile et donc il a plus de chances de mourir pendant l'opération.

Si tu veux savoir pourquoi les lapins ont plus de chances de mourir pendant l'opération envoie moi un MP.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation il faut que le lapin aille 6 mois au moins.

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ !

Alors moi mon lapin a 5 mois et tout c'est bien passer.

Il c'est fait castré Jeudi et le véto à dit que tout c'était bien passer !

Après mieux vos attendre 6mois c'est préférable.

Après sa castration laisse l'eu tranquille quelque jours le temps de sa cicatrisation.

Voilà voilà !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je ne sais pas si tu le sais mais si ton lapin se fait castrer il y a des risques qu'il meurt !

Oui, c'est vrai que les lapins sont plus agressifs quand ils ne sont pas castrer mais pas non plus au point d'être méchant. Mon bébé lapin de 1 ans n'est pas castrer. Et il n'est pas du TOUT agressifs !

Il est très gentil, il me lèche, c'est un amour de lapinou.

Même si je l'ai déjà dit ton lapin à des chances de mourir si tu le fait castrer.

Surtout que si il n'a pas encore 2 mois et donc que c'est encore un bébé lapin son cœur est plus fragile et donc il a plus de chances de mourir pendant l'opération.

Si tu veux savoir pourquoi les lapins ont plus de chances de mourir pendant l'opération envoie moi un MP.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

D'accord merci beaucoup! ;) Je pense le faire castrer à 5 ou 6 mois, c'est plus sûre. Merci de m'avoir aider :)

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ !

Alors moi mon lapin a 5 mois et tout c'est bien passer.

Il c'est fait castré Jeudi et le véto à dit que tout c'était bien passer !

Après mieux vos attendre 6mois c'est préférable.

Après sa castration laisse l'eu tranquille quelque jours le temps de sa cicatrisation.

Voilà voilà !

D'accord merci beaucoup! :) Je le ferais plutôt castrer vers les 6 mois alors ^^ !

Analie

Baghera a été castrer a ses 11 mois et tout c'est bien passer.

Et pour répondre a ta question, oui certain lapin non castrer peuvent être agressif. Baghera était insupportable avant. Mordait, marquais ces empreintes de partout... Du moment ou il a été stérilisé, il a totalement changer de caractère et c'est montrer un lapin doux pour un agneau 3

Utilisateur anonyme

Ok, c'était assez tard alors.

D'accord merci, je vais le faire castrer à ses 5/6 mois, merci beaucoup/

PS : R.I.P à Baghera, qu'est-ce qu'il a eu ? ;(