Conseils achat lapin nain

Enicia
Enicia

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum lapin et je me pose pas mal de questions auxquels certains pourront peut être répondre car je n'y connais pas grand chose.

Voilà, ma fille de 8 ans a toujours rêvé d'un lapin, on lui avait dit non car on a déjà chien, poules, poissons, tortues mais elle semble vraiment fasciné par cet animal.

Elle adore s'occuper des animaux alors qu'on ne lui demande rien et je pense qu'elle va bien s'en occuper, bien sûr on sera là pour l'aider...ou pour s'en occuper si des fois elle le délaisse un peu en devenant ado....

Bref, voilà mes questions, on souhaite faire vivre le lapin dehors car on a déjà pas d'animaux à l'intérieur, mon l'air est allergique au foin, et puis je trouve qu'il serait mieux dans un bel enclos que dans une cage...on m'a dit que c'était possible si on habituait ce lapereau à vivre dehors au printemps pour qu'il fasse son poil d'hiver, qu'il lui fallait un abri et enclos anti prédateur, et qu'il faudrait privilégier une grande race comme le lapin bélier....

Je lis parfois que les lapins doivent vivre par 2, mais pas du même sexe, sinon bagarre, c'est vrai ? Car je n'ai pas envie de me retrouver avec plein de bébés lapins !!!!

On veut lui créer un enclos anti prédateur grillagé en dessous mais le lapin aime naturellement creuser et il ne pourra pas avec le grillage, est ce gênant pour son épanouissement?

Me conseillez-vous de sortir le lapin de son enclos de temps en temps, en laisse par exemple ? Car on a 3000 mètres carrés de terrain et j'ai peur de ne plus le retrouver....

Quel budget mensuel pour un lapin nain selon vous ?

Ou me conseillez-vous d'acheter un lapin ?

Me conseillez-vous d'acheter ou de créer moi même le clapier ?

Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider à trouver des réponses à mes questions.

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme