Avec un lapin, tu peux lui apprendre la propreté, ce qui n'est pas évident avec les cochons d'inde (même si les miennes sont relativement propre c'est assez rare). Le cochon d'inde lui est un bavard, il discute beaucoup donc c'est aussi quelque chose à prendre en compte car ils peuvent être assez bruyant quand ils l'ont décidé. Je trouve aussi que les cochons d'inde sont plus facilement manipulable que les lapins (par exemple pour couper les ongles, impossible pour moi de réussir seule pour le lapin alors que pour les chons j'y arrive très bien même s'ils n'aiment pas).
Selon moi c'est mieux d'en avoir deux, mais je pense pareil pour les lapins.
Aussi, les cages je ne trouve pas ça très adapté aux lapins ni aux cochons d'inde, je préfère les enclos car ils ont plus de liberté et d'espace pour jouer ou se cacher car ce sont des animaux qui sont fait pour les grands espaces en principe je leur donne un peu moins d'1m².
Les lapins et les cochons d'inde sont tous les deux herbivores stricts donc niveau nourriture c'est la même chose, foin légumes eau. Mise à part qu'il faut des vitamines pour les cochons d'inde (sauf si tu prend des extrudés enrichis en vitamine et que tu leur en donne tous les jours, ça compense assez bien).
Voilà mon avis :) j'espère que ça t'aidera à faire ton choix
" Mes animaux sont ma famille "