Conseil sur le cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'hésite encore quel NAC prendre entre un lapin nain et un cochon d'inde. Donc j'ai fait un post sur le lapin nain, maintenant je voudrais des conseil sur le cochon d'inde.

Pouvez-vous me dire quel vie il faut donnez a un cochon d'inde et aussi me mettre des photos ou des liens de cage ou d'accessoires pour cochon d'inde.

Et j'ai quelques questions :

1) Un ou deux cochon d'inde ?

2) Pouvez-vous me mettre des photos de cages parfaites pour les cochon d'inde ?

3) En résumé quelle vie parfaite pour un cochon d'inde d'intérieur ?

Merci d'avance !

3 réponses
Sofi771

Le chon est grégaire il faudra donc prévoir l'adoption de deux cochon d'inde.

Pour deux cobayes la cage devra faire au moins 1m20 de long, pas de litière en copeaux évidemment et 4heures de sortie par jours.

Des jouets, légumes tous les jours, foin et eau à volonté, fruit en friandises, 1mL de vitC pure par jour pour chacun (directement en bouche non pas dans l'eau), des jouets et je pense avoir fait le tour du principal..

Edit : je déconseille très fortement l'animalerie pour l'adoption.

Plope

Avec un lapin, tu peux lui apprendre la propreté, ce qui n'est pas évident avec les cochons d'inde (même si les miennes sont relativement propre c'est assez rare). Le cochon d'inde lui est un bavard, il discute beaucoup donc c'est aussi quelque chose à prendre en compte car ils peuvent être assez bruyant quand ils l'ont décidé. Je trouve aussi que les cochons d'inde sont plus facilement manipulable que les lapins (par exemple pour couper les ongles, impossible pour moi de réussir seule pour le lapin alors que pour les chons j'y arrive très bien même s'ils n'aiment pas).

Selon moi c'est mieux d'en avoir deux, mais je pense pareil pour les lapins.

Aussi, les cages je ne trouve pas ça très adapté aux lapins ni aux cochons d'inde, je préfère les enclos car ils ont plus de liberté et d'espace pour jouer ou se cacher car ce sont des animaux qui sont fait pour les grands espaces en principe je leur donne un peu moins d'1m².

Les lapins et les cochons d'inde sont tous les deux herbivores stricts donc niveau nourriture c'est la même chose, foin légumes eau. Mise à part qu'il faut des vitamines pour les cochons d'inde (sauf si tu prend des extrudés enrichis en vitamine et que tu leur en donne tous les jours, ça compense assez bien).

Voilà mon avis :) j'espère que ça t'aidera à faire ton choix

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses mais j'ai bien réfléchit, je vais plutôt me pencher vers le lapin. 😁