Conseil reproduction cochon d'inde

Ilooli77

Salut tout le monde!!!

Donc voila, je souhaite reproduire mon petit mâlou d'un ans avec une amie qui a une femelle de 8mois (bientôt 9mois) et avant de me lancer je me demandais si elle n'est pas trop âgée pour une première reproduction ainsi que quelques conseils à la gestation et à la naissance.

Merci de pouvoir me répondre.

9 réponses
Lisanimo

Le maximum pour la femelle est 11 mois mais je ne te conseils pas de les reproduire,car que va tu faire des petits??

Ilooli77

Mon amie et moi souhaitons en garder quelques uns car leurs congénères ont étés morts de vieillesse et nos cochons d'indes sont donc tout seuls mais si tu le dis j'adopterais alors un autre cochon d'inde de même sexe

Sofi771

Je déconseille aussi la repro.. Les chons viennent d'où ? Animalerie ou élevage ? Les parents sont ils d'accord d'assumer financièrement s'il y a un soucis et les consultations ? Ton amis est elle prête a mettre sa femelle en danger ? Etc...

Si c'est pour avoir un autre chon autant allez dans un bon élevage et mettre en place une quarantaine + les étapes de cohabitation chez toi que de te lancer dans une repro qui va te dépasser..

Ilooli77

Mon cochon d'inde vient d'élevage (je n'ai pas trop confiance aux animaleries mais celui de mon amie vient d'une animalerie. Dois-je emmener les cochons d'indes chez le vétérinaire et dois-je les mettre en quarantaine ?

Sofi771

Déjà si le chon de ton ami vient d'animalerie tu peux oublier la repro d'office.

Dois-je emmener les cochons d'indes chez le vétérinaire et dois-je les mettre en quarantaine ?

Comment ca ?

Ilooli77

c'était pour savoir si je dois d'abord voir un vétérinaire si il pouvaient se reproduire sans danger (comme des maladies génétiques, si la femelle est trop faible pour porter des bébés ect...)

Utilisateur anonyme

Pourquoi veux tu les faire ce reproduire ? Sais tu que ta femelle risque de mourir ?

Je te conseil plutôt d'adopter un autre chon 😉

Ilooli77

oui je pense que vous avez raison.Ca peut être dangereux pour la femelle et ses petits et je pense qu'il y a beaucoup de chons qui voudraient êtres adoptés 👌.

Nes7

Voici un lien d'informations sur la reproduction des cochons d'inde, et surtout les risques car c'est plus risqué qu'autre chose :

http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html