bon, je viens un peu donner des nouvelles!
alors je lui ai pris une cage Alaska, comme bcp de personne me l'ont conseiller, on me l'a pas encore livré. On m'a livré tout les accessoires que j'ai commandé, mais pas la cage, le plus important...
donc en attendant, je l'ai mit dans une cage un peu plus grande, qu'une amie avait pour ses gerbilles (celle du lapin, elle ne l'a pas retrouvé, c'est un bordel chez elle...)
bref, je lui ai bicolé une petite cabane en bois pour qu'il puisse escalader, avec de la colle pour enfant et du vernis spéciale plan de travail ( tres resistant, ne pose pas de probleme de toxicité, heureseument, pour un plan de travail...) comme me la soufflé un ami fan de terrarium, qui a utilisé ca pour son gecko) d'ailleurs, j'en profites pour le recommander, genre V33 cusine et salle de bain. Il a l'avantage de ne presque pas laisser de trace, d'etre resistant aux UV de ne pas trop modifier la texture du bois...
J'ai du sortir sa maison pour la vernir, il n'as pas du tout aimé et me l'a bien fait comprendre, limite agressif! Et des que j'ai pu lui remettre, ca allait mieux! Quand on sait a quel point les reptiles sont sensibles
Bref, en attendant, le le laisse en semi liberté dans ma piece principale quand je suis la. Il se met a courir partout, je le laisse escalader aux sans danger... le plus compliqué c'est de le remettre dans sa cage, il n'en n'as aucune envie
Clairement, il a une passion pour la liberté. Le deuxieme jours, il est même arrivé a ouvrir sa cage (en bougeant un pont en bois en dessous du loquet, ce qui la ouvert...) j'ai eu tres peur... j'ai donc décidé de l'appeller Oudini. Et puis ca lui va bien, puisqu'il aime aussi se mettre dans le coin le plus exigue de sa cage.
voir une petite bete comme ca m'a fait réaliser a quel point m'occuper d'un animal était important pour moi... peut etre un chaton apres