conseil, premier hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un hamster doré de 8 mois. Il est tou mignon, et est directement venu me renifler la main, et manger dedans.

L'ancienne propriétaire m'a donné sa cage avec, une habitrail retreat, mais je la trouve vraiment minuscule!

j'ai lu qu'il fallait une cage bien plus grande, et donc je me trouve devant plusieurs solution.

Soit lui acheter une nouvelle cage, de 75 80 cm (80 tiendrait pile dans mon etagere!)

Soit completer sa cage avec d'autre module de la marque, parceque ca serait bete de ne plus s'en servir, et plein de gens s'en debarasse sur le bon Coin et tout

je sais que bcp de gens n'aiment pas cette marque, du coup je me demandais si la deuxieme solution irait quand même? Ca me permetrait de mettre des tuyaut pour l'installer sur 2 partie de l'etagere et qu'il ai plus d'espace

Voila voila, sinon, une marque de nouriture a me conseiller? j'aimerais diversiffier sa nouriture, une marque de foin que vous aimé bien?

27 réponses
Utilisateur anonyme

je pense avoir trouvé la solution...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80215332/

Je vais transformé cette table basse en terrarium, y'a peu de chose a faire!

franchement, si ca marche, ca serait génial

Une idée de comment s'y prendre http://les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=11560&sid=42ee756b0cc0c0bea041d798f5b6f652

Les dimension sont parfaites... evidement, je laisserait une large partie grillagé en haut pour qu'il respire

Plope

Tant que tu peux lui donner un grand espace, peu importe la façon :) ça a l'air bien tout ça !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

bon, je viens un peu donner des nouvelles!

alors je lui ai pris une cage Alaska, comme bcp de personne me l'ont conseiller, on me l'a pas encore livré. On m'a livré tout les accessoires que j'ai commandé, mais pas la cage, le plus important...

donc en attendant, je l'ai mit dans une cage un peu plus grande, qu'une amie avait pour ses gerbilles (celle du lapin, elle ne l'a pas retrouvé, c'est un bordel chez elle...)

bref, je lui ai bicolé une petite cabane en bois pour qu'il puisse escalader, avec de la colle pour enfant et du vernis spéciale plan de travail ( tres resistant, ne pose pas de probleme de toxicité, heureseument, pour un plan de travail...) comme me la soufflé un ami fan de terrarium, qui a utilisé ca pour son gecko) d'ailleurs, j'en profites pour le recommander, genre V33 cusine et salle de bain. Il a l'avantage de ne presque pas laisser de trace, d'etre resistant aux UV de ne pas trop modifier la texture du bois...

J'ai du sortir sa maison pour la vernir, il n'as pas du tout aimé et me l'a bien fait comprendre, limite agressif! Et des que j'ai pu lui remettre, ca allait mieux! Quand on sait a quel point les reptiles sont sensibles

Bref, en attendant, le le laisse en semi liberté dans ma piece principale quand je suis la. Il se met a courir partout, je le laisse escalader aux sans danger... le plus compliqué c'est de le remettre dans sa cage, il n'en n'as aucune envie

Clairement, il a une passion pour la liberté. Le deuxieme jours, il est même arrivé a ouvrir sa cage (en bougeant un pont en bois en dessous du loquet, ce qui la ouvert...) j'ai eu tres peur... j'ai donc décidé de l'appeller Oudini. Et puis ca lui va bien, puisqu'il aime aussi se mettre dans le coin le plus exigue de sa cage.

voir une petite bete comme ca m'a fait réaliser a quel point m'occuper d'un animal était important pour moi... peut etre un chaton apres

Utilisateur anonyme

d'ailleurs j'ai pris du selective Hasmter en extrudé... cependant, je dois lui en donner combien par jours?

Utilisateur anonyme

Il est marqué sur le paquet ;) Il a eu de la chance de tomber sur un si bon maître !

Plope

Je connais bien les hamster fugueurs ! Mon ancienne syrienne arrivait à ouvrir toutes les portes ! j'ai changé 3 fois de cages et à chaque fois elle y arrivait avec des techniques différentes. Elle était super intelligente. J'ai fini par utiliser du fil de fer pour bloquer les portes.

Mon syrien actuel fugue dès qu'on oublis de mettre des livres sur la porte de la cage. Mais heureusement on le retrouve toujours :)

Oudini c'est mignon comme prénom, si tu lui dis souvent il l'assimilera à lui.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

V33 , peut être qu'il n'y a pas de danger pour un reptile , mais pour un rongeur, j'en doute.

Un reptile ne ronge rien , alors qu'un hamster , si.

Pourquoi avoir pris une cage a barreau, alors qu'une bin cage aurait été beaucoup mieux, moins couteux et adapté:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-de-rangement-r-box-en-plastique-l-77-5-x-p-58-x-h-43-5-cm-140-l-e1400216988

Les maisons ou cachettes vont rendre votre hamster peureux et bien souvent agressif.

Quel est la composition de l'alimentation que vous avez achetés ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "