Conseil pour propreté..?

Hszn

Bonjour,

J’ai mon petit lapin bélier qui est assez propre et fait ses besoins dans un coin de la cage même si il y en a quelques un au milieu ou autre. Quand je le sors de sa cage et ça arrive très très souvent il fait ses besoins en dehors je lui ai dis non plusieurs fois fermement et je l’ai remis dans sa cage pour qu’il comprenne mais malheureusement ça continue, et d’autant plus que quand il le fait il court dans la cage car je pense qu’il sait que ce n’est pas bien. Je sais pas comment faire pour qu’il rentre dans sa cage pour faire ses besoins. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Je vous remercie d’avance

6 réponses
Léontine Et Étoile Le Lapin
J’adore lés lapin et les chevaux

Bonjour

Essayez de mettre ses crotte dans sa litière , et quand il fait pipi de le porter jusqu’à sa litière. Si c’est un mâle il est plus compliqué de lui apprendre la propreté et aussi si c’est un bébé. Si sa ne marche pas essayez l’éducation positive: lui donner une récompense dès qu’il fait c’est besoin dans la litière.

" Lp "
Hedera

Bonjour,

Quel âge a t-il ? Il est peut être encore trop jeune pour se retenir lorsqu'il sort.

Ou il n'a peut être pas envie de retourner dans la cage où il est enfermé en temps normal alors qu'il est en train de profiter de sa sortie en dehors de la cage.

Essayez de lui mettre une litière en dehors de la cage, plus près de là où il se promène.

Hszn

Bonjour Essayez de mettre ses crotte dans sa litière , et quand il fait pipi de le porter jusqu’à sa litière. Si c’est un mâle il est plus compliqué de lui apprendre la propreté et aussi si c’est un bébé. Si sa ne marche pas essayez l’éducation positive: lui donner une récompense dès qu’il fait c’est besoin dans la litière.

Oui c’est un mâle et un bébé, ça fait 1semaine que je l’ai et au début quand il sortait il rentrer dans sa cage faire ses besoin dans sa litière mais depuis hier il fait souvent pipi quand je le sors, ou même caca, j’essaye de lui faire comprendre qu’il faut pas mais malheureusement il continue.

Hszn

Bonjour, Quel âge a t-il ? Il est peut être encore trop jeune pour se retenir lorsqu'il sort. Ou il n'a peut être pas envie de retourner dans la cage où il est enfermé en temps normal alors qu'il est en train de profiter de sa sortie en dehors de la cage. Essayez de lui mettre une litière en dehors de la cage, plus près de là où il se promène.

Il a quelques mois, sa cage et tout le temps ouverte il peut sortir quand il en a envie c’est pour cela que je ne comprend pas vraiment pourquoi il fait ça, peut être le temps qu’il s’y habitue..

Rosy22

J'ai une lapine, et au tout début elle me faisait des crottes un peu partout aussi. Par contre depuis que je lui laisse son clapier d'intérieur ouvert en permanence sauf la nuit, elle fait plus de crottes hors de sa cage.

Alylc

Il.est encore petit et il faut lui laisser le temps de s habituer à son environnement.perso j en ai qui a tres vite compris l intérêt de la litière et l autre ce fut un peu plus long. Il est devenu propre totalement à 5 mois. Je mets des plaques de chanvre et quand il faisait pipi dessus, je decoupais le morceau et le mettais dans la.litière. cela a marché en 3 jours...par contre ils ont une litière avec une grille car tous les 2 la prenait pour dormir et m enlevait tout ce qu il y a avait dedans...