conseil pour la vitamine C

Utilisateur anonyme

bonjour alors voila j ai acheter de la vitamine C pour cochon d inde mais ils disent de la diluer dans de l eau sauf que je sais que c est inutile

est ce que c est grave si je lui donne a la seringue directement ? et quelle dose je dois donner (sachant que mon cochon d inde est malade en ce moment il est sous traitemen, ne se nourrit plus je suis donc obliger de le faire a la seringue et pese actuellement 768g et a 9 mois et c est un male)??

merci pour tout vos conseils

19 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

justement il faut lui donné a la seringue ( 1 ml par jour directement dans la bouche), c'est n'importe quoi de le diluer dans l'eau au contact de la lumière la vit C est détruite au bout d'une heure et je doute qu'un chon boit tout son biberon / gamelle en une heure... Du coup la vit c perd toute son efficacité je connais des gens qui ont eu des chons avec des carences car ils pensaient que en le mettant dans l'eau les vitamines etaient bien efficaces

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ok merci et 1 ml suffit

Il ne faut pas plus ??

Chachatouille

1 ml par chon directement a la bouche , 2 ml pour un chon malade ou convalescent ou pour une chonne gestante :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

D accord merci

Aurais tu des conseils pour qu il prenne du poid car il est en chute libre malgres que je le nourrise a la seringue

Dimanche : 830g.

Lundi: 800g.

Mardi : 780g.

Mercredi : 768 g.

Chachatouille

alors j'ai ce lien qui pourrait vous intéresser : http://www.cobayesclub.com/gavage_cobaye.htm

c'est un très bon site sur les cochons d'inde

Il mange tout ce que tu lui donnes à la seringue ? J'ai un petit trou de mémoire je ne me souviens plus du soucis de santé de ton chon

Je vous conseille le critical care qu'on trouve chez le véto ( c'est de la nourriture en poudre aux plantes aromatiques) c'est assez appétant et ça aide le chon a se nourrir et a reprendre du poids c'est un produit très réputé pour les rongeurs malades

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

D accord merci

Aurais tu des conseils pour qu il prenne du poid car il est en chute libre malgres que je le nourrise a la seringue

Dimanche : 830g.

Lundi: 800g.

Mardi : 780g.

Mercredi : 768 g.

A savoir, si il ne mange plus et qu'il ne fait pas de crottes, c'est une urgence, et il faut l'amener chez le véto, sinon il peut mourir..

Chachatouille

Si elle le gave il est forcement nourrit , après c'est vrai qu'il faut vérifier si il va a la selle..

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Si elle le gave il est forcement nourrit , après c'est vrai qu'il faut vérifier si il va a la selle..

Oui, mais pour l'instant elle le gave pas..

Pour le gavage, il faut prendre une seringue de gavage, car elles entrent bien dans la bouche et il faut faire attention à ce qu'il ne recrache pas..

Utilisateur anonyme

Alors voila ce que je fais pour le nourrir car il ne mange pas les aliments qui sont dans sa cage

J ai mixer de la carotte, du poivron rouge et vert, du radis, de la betterave avec une infusion de foin.

Un autre mix avec de la pomme et du jus d ananas

Il adore les deux et je lui en donne matin midi et soir je n ai que des seringue de 1 ou 5ml ducoup je prend celle de 5 et le nourrit

Il mange il adore surtout celle avec les legumes .

Je lui en donne jusqu a ce qu il en veuille plus il en prend au moins 5 seringue en plus de ces medicaments

Mais pourtant il ne prend pas de poid .

Il continue a faire des crottes

Utilisateur anonyme

Alors voila ce que je fais pour le nourrir car il ne mange pas les aliments qui sont dans sa cage

J ai mixer de la carotte, du poivron rouge et vert, du radis, de la betterave avec une infusion de foin.

Un autre mix avec de la pomme et du jus d ananas

Il adore les deux et je lui en donne matin midi et soir je n ai que des seringue de 1 ou 5ml ducoup je prend celle de 5 et le nourrit

Il mange il adore surtout celle avec les legumes .

Je lui en donne jusqu a ce qu il en veuille plus il en prend au moins 5 seringue en plus de ces medicaments

Mais pourtant il ne prend pas de poid .

Il continue a faire des crottes

Ok, tant mieux alors ^^

Ses dents "vont bien" sinon ?