Conseil pour adoption de gerbilles

Pia17

Bonjour

Je pense adopter une Gerbille (dans plusieurs mois, peut être 1 an,) et j'aimerais avoir des conseils.

J'ai une cage qui est en verre en bas(40cm de hauteur de verre et 30cm en hauteur de grillage). Que mettre dans la partie basse de la cage et jusqu'à qu'elle hauteur ?

La cage fais : 60cm de long, 40cm de large, et 80cm de haut, est-ce bien pour 1 Gerbille ?

Les étages sont en bois vont-elles les ronger et si oui quel matériaux pour les 2 étages ?

J'ai un biberon l'embout est en métal est-ce que ça convient ?

La nourriture pour souris convient-elle aux gerbilles ? Et je peux leur donner du foin ?

Quel jouets mètre et en quels matériaux ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je préfère en savoir un maximum avant d'acheter ma bestiole 😊

11 réponses
Nephtys88

Bonjour ,

Il y a pas mal d'associations qui proposent des gerbilles à l'adoption. Vous pouvez regarder sur internet , les réseaux sociaux si il y en a dans votre région.

En ce qui concerne les animaleries, je pense que c'est plutôt le manque de formation du personnel et le fait que cela reste un magasin qui doit faire un profit qui pose problème. Même si les vendeurs aiment les animaux, pour avoir acheter 2 gerbilles dans 2 animaleries différentes à chaque fois je suis tombée sur des personnes qui avaient très peu de connaissances sur les gerbilles et m'ont mal renseigné. J'ai fait des recherches de mon côté mais cela peut poser problème pour des acheteurs qui font toralement confiance aux vendeurs et sans le vouloir font des choses qui peuvent être nocives pour leurs animaux. De plus les habitats vendus en animalerie ne sont pas adaptés, ils sont trop petits. Je pense que les directions ont de gros efforts à faire et devraient vraiment proposer des formations poussées à leur personnel et s'intéresser réellement au bien-être animal avec des habitats adaptés et surtout réagit rapidement quand il y a des bagarres entres animaux, femelles vendues enceintez puis portées abandonnées qui se retrouvent en asso etc etc