Conseil pour acheter un lapin

Dolye

Bonjour à tous j'espère que tout le monde va bien en ce temps de confine ment aujourd'hui j'aurai besoin de vous. J'aimerai acheter un lapin mais je ne veux pas l'acheter dans une animalerie et donc j'aimerai l'acheter dans un elevâge et chez un particulier dans le nord pouvez vous m'en indiquer s'il vous plaît

3 réponses
Pinpinv

Bonjour,

Je ne suis pas du nord donc je ne pourrais vous aider beaucoup mais vous pouvez chercher dans les 3 refuges de la SPA du nord :

Dispensaire SPA de Liévin, SPA de Tilloy-lès-Mofflaines, La SPA : refuge de Poulainville

et après, il faudrait si c'est trop loin, une adresse plus précise ou votre ville pour chercher dans un refuge ou chez un particulier

Ilhsi

Il y a énormément d'associations et de refuges pour les lapins et les NAC en général, en fonction de là où vous habitez.

La plupart des élevages ne sont pas mieux que les animaleries, et les particuliers idem, souvent ils laissent reproduire leurs lapins d'animalerie n'importe comment ...

Le seul moyen de ne pas alimenter le système, c'est vraiment de recueillir un lapin abandonné, sachant que vu le nombre il y en a hélas pour tous les goûts (et au passage, éduquer un lapin adulte et stérilisé est beaucoup plus facile).

Amel'
Amélie, 17ans

Il y a énormément d'associations et de refuges pour les lapins et les NAC en général, en fonction de là où vous habitez. La plupart des élevages ne sont pas mieux que les animaleries, et les particuliers idem, souvent ils laissent reproduire leurs lapins d'animalerie n'importe comment ... Le seul moyen de ne pas alimenter le système, c'est vraiment de recueillir un lapin abandonné, sachant que vu le nombre il y en a hélas pour tous les goûts (et au passage, éduquer un lapin adulte et stérilisé est beaucoup plus facile).

Ne met pas tous les élevages dans le même sac, la majorité des élevages (si on retire les éleveurs grossiste qui fournissent les animaleries), sont de bon élevages, alors evidement il faut se renseigner pour être sûr que ceux ci sont éthique mais ce n'est pas comparable avec les atrocités qui fournissent les animaleries

" Amel' Passionnée "