Bonjour,
Voila je viens d'adopter un lapin toy mâle de 6 mois depuis 2 semaines qui appartenait à un jeune homme qui s'en séparait car il attaquait ces autres lapins (femelle).
Durant la première semaine je l'ai laissé dans sa cage le temps qu'il s'adapte et au bout de la semaine je l'ai laissé sortir dans la maison. il court, saute et surtout me fait des crottes de partout. le seul soucis c'est que quand je vais ramassé derrière lui à l'aide d'un sopalin il me charge, voir m'attaque et de même pour le sopalin. A coté de ça il viens vers moi, me renifle, se frotte sur mes chaussons et mon pantalon, mais refuse le moindre contact quand j'essaie de le caresser ou de le prendre, il fuit.
Suite à plusieurs recherches sur le sujet plusieurs solution se sont offerte à moi mais toutes contradictoires. D'un coté il est dis qu'il faut le laisser et resté calme et chaleureuse et de l'autre il est dis qu'il faut que je le prenne dans mes bras pour lui faire comprendre que je suis la dominante. J'ai essayé la manière douce mais j'ai l'impression qu'il prend la confiance et deviens de plus en plus agressif, alors qu'avec mon conjoint cela se passe bien.
De plus j'ai pu remarquer qu'il éternue pas mal (l'ancien proprio m'a dis que c'était dû au faite qu'il ne sais pas bien s'alimenter et boire) et se gratte aussi, mais il est vif, pas de crotte autour des yeux ou encore de trou dans les poils, s'alimente correctement, boit normalement et ses déjections sont normal également.
Merci d'avance de vos conseils.