Tu peux essayer de lui acheter une litière pour lapin et mettre toutes les crottes que tu trouves dedans. Les lapins sont territoriaux, il tient à son territoire alors si il y a un endroit avec ses odeurs, il aura plutôt tendance à aller faire ses besoins dedans. Il faut l'habituer et il y aura toujours de petites crottes égarées de temps en temps.
Pour les attaques, je peux rien te dire, je m'y connais pas trop pour les comportements. Mais ça peut être pour défendre son territoire ou pour jouer. Mais c'est très possible que je me trompe, c'est juste des suppositions.
Sinon, les lapins ne sont pas des animaux manipulables, ils aiment pas trop être porté.
Essaye d'établir une relation de confiance, ça se fait pas tout seul mais après ça ira mieux :D
J'ai aussi une lapine avec un caractère exécrable. Elle vient de la SPA et d'après eux elle n'a pas eu une vie très très facile mais au bous d'un moment elle s'est laissée caresser et vient même me dire coucou quand je rentre. Tout ça pour dire que les animaux sont se qu'ils sont et qu'ils peuvent très bien aimer eux aussi, mais à leur manière.
Et si il vient se frotte à tes affaires, c'est déjà pas mal, c'est un signe d'acceptation...même si c'est aussi tu marquage de territoire >w
J'espère avoir pu t'aider et si j'ai des infos fausses, pardon ;-;