conseil gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai acheter ma gerbille (kitty) en animalerie (truffaut) mais il y en n'avait que deux un male et une femelle et jai pris seulement la femelle car je voulais eviter les bebe ...puis 1 semaine plus tard je sui partie a truffaut il n'y en avait pas jai demander a un monsieur si il en receverait il m'a dit oui la semaine prochaine ...la semaine suivante je suis repartie a truffaut mais il n'y en avait pas ... Mais la ils en non alors ma question est :est ce que si j'en achete une deuxieme ils vont se battre ? En sachant que ma gerbille (kitty) je l'ai acheter au mois d'octobre..

Si vous'pouvez me repondre ou me donner des conseille merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que si ta femelle est habituée seule il vaut mieux la laisser seule, les femelles sont très territoriales par rapport aux mâles elles risquent donc de se battre mais après une quarantaine

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ton conseil 🙂

Utilisateur anonyme

Je pense que si ta femelle est habituée seule il vaut mieux la laisser seule, les femelles sont très territoriales par rapport aux mâles elles risquent donc de se battre même après une quarantaine
. Désolée j'ai fait une fausse manip je me suis juste corrigée sur un mot

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai une amie qui a eu ses 2 gerbilles malle il y 1 an , hier je suis aller à truffaut pour aller m'en acheter 2, et , elle est venue avec moi pour se prendre 1 femelle mais, le vendeur lui a dis qu'après avoir passer 1 an a deux il ne fallait pas acheter une gerbille en + ou les deux malle la frapperai , donc il on dis qu'il fallait prendre les 3 en même temps. Donc je te dis moi achète en 1 de plusse car les gerbilles n'aime pas être tout seul mais fais attention car après 3 mois a avoir passer tout seul, ton gerbille peut se battre avec le nouveau. Voila ma réponse a toi de décider passe une bonne journée .

Utilisateur anonyme

bonjour

voila moi je voudrais avoir si nous somme obliger de prendre deux gerbille .

car moi j'aimerai en avoir une seul !!!!

Plope

Lorsque vous acheter vos gerbilles, si plusieurs du même sexe sont disponibles, il est impératif d'en prendre au moins deux. Ces animaux vivent en groupe. Une ou 2 gerbilles, cela ne change pas grand chose... elles coûtent peu cher même à deux.

Par contre, une gerbille restée seule, même quelques mois, aura du mal à accepter une autre gerbille et en particulier les femelles qui sont vraiment territoriales. Vous prendriez de gros risques à introduire une nouvelle gerbille.

Vous pouvez essayer avec une grande prudence, mais il faut partir du principe que si cela ne marche pas, vous devrez avoir 2 cages et 2 gerbilles seules.

Si vous essayez, respectez la quarantaine et les différentes étapes de la cohabitation.

" Mes animaux sont ma famille "