Conseil en comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais en savoir plus a propos d'un comportement bien precis.

Lorsque je termine ma courte seance de caresse, j'arrete generalement lorsqu'il montre des signes d'agacement. Je ferme la cage et il pointe son museau en l'air en poussant 3, 4 petits couinements d'affiles. Puis il fait 2 ou 3 tour de cage a fond les ballons. Est-ce un appel ? Il en voudrais encore ... Ou une facon de me dire qu'il a apprecie ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça a l'air mimi! Ça doit être positif, mais je ne connais pas beaucoup sur les cochons d'Inde.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi non plus je connais pas trop mais c'est peu être sa façon de montrer sa joie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que c'est parce qu'il est content.

Citer
Beagelou
Beagelou

Si il court dans sa cage cela signifie qu'il est heureux et bien dans sa peau.(normalement).

Et pour les cris cela dépend : http://www.passioncobaye.com/site/langage.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai deja regarde cette page j'arrive pas a retrouver le bruit exact. Il y a aussi autre chose que jai oublie, lorsqu'il entend un bruit de clochette ou un bruit metallique ( une canette par exemple, lautre jour je tapotais dessus sa fesait un bruit specifique. Il se met alors a pousser un long roucoulement. Sa ma l'air aggressif je ne sait que penser.

Citer
Beagelou
Beagelou

Non pas du tout le roucoulement signifie qu'il apprécie quelque chose, ici, le bruit aigu du métal. Les miens aussi aiment se genre de bruit. Avec tout ce que tu dis, ton cobaye semble heureux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord d'ailleurs la clochette c'etait celle de la boule a foin mais il restre prostre quand il entendais le bruit. Apres il ne voulai plus toucher la boule. Je ne sait pas si c un roucoulement ou plutot un genre de grouuuuu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme il a l'air heureux le petit! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon sa me fait plaisir ce que vous me dites. Fin sa me rassure :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?