Conseil éducation....

Utilisateur anonyme

Bonjoiur,

Je viens d'adopter un petit lapin hier, il s'appelle Mojito :)

Et voila j'aurais besoin de conseils pour qu'il s'habitue à moi qu'il prenne confiance....

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

il faut attendre un peu🙅hihihihi[youtube=]

Utilisateur anonyme

Le temps est ton meilleur ami !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

L'adoption de votre lapin est donc très récente! Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à vous et à son nouvel environnement.

Par ailleurs chaque animal à son propre caractère. Il est possible que votre lapin soit d'un naturel craintif. Ainsi ne soyez pas trop entreprenante. Tentez de l'approcher en douceur, et surtout soyez patiente!

Observer-le de loin , il vous observera aussi et s'habituera à vous petit à petit.

Vous pouvez, par exemple, vous asseoir près de sa cage (mais pas trop non plus), lui ouvrir, et le faire approcher avec une récompense qu'il aura senti au préalable. C'est donc lui qui fera le premier pas et votre approche ne sera pas ressentie comme une agression. Cela ne marchera peut être (sûrement) pas du premier coup évidemment mais n'hésitez pas à réitérer l'expérience plusieurs fois.

Petit à petit vous créerez des liens avec lui.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le temps est ton meilleur ami !

et oui c'est la vie

😳