Conseil cage et apprivoisement.

Utilisateur anonyme

Bonjour , voici 2 semaine que je possède deux gerbille femelle Lucie et Erza.

Je voudraie savoir ci ma cage convient ; c'est une cage à barreaux avec un grand fond en plastique en litière je met un couche de chambre ainsi que de la paille . Dans la cage il y a leur maison en bois , un tuyau sous la litière puis dans la partis supérieur ( 2 étage orange et vert cette cage et assez souvent utilisée pour les gerbille ) il y a un biberon et leur gamelle à manger , une roue et une pierre minérale dans quelque jour je compte mettre un petit amaque dans le haut de la cage.

De tous en temp (2j) je leur met dans leur cage un rouleau de sopalin remplie de paille compacte et de friandises ce qui les amuse pendant toute une aprés midi ?

Pour l'instant Lucie vient dans ma main sans problèmes et je peux la sortie de la cage pendant quelque seconde mais Erza à peine je met la main dans la cage qu'elle me mordille , comment je pourrais y remédier ?

Dans l'état est ce que vous pensez que mes gerbille on de quoi ce distraire et si leur cage est correctement aménagées ? Mrc de vos réponse ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

La cage fait quelle taille ?

Combien de cm de litière ?

Te laves tu les mains avant de la mettre dans la cage ?

La roue fait quelle diamètre ?

Enleve la pierre minérale c est mauvais et attention car une mauvaise chute pourrait mal finir.. les gerbilles préfèrent creuser qu'escalader.

Utilisateur anonyme

Slt alors la taille de la cage je ne sais pas je te met une photo pour te faire une idée , la litière je met bonne couche je met 6-7 cm ainsi que de la paille mais comme tu le verras sur la photo elle me foutent tous en l'air creuse partout un vrai champ de mine ^^

Je change la litière tout les semaine est-ce que ça convient ? j'ai aussi mis un ver de terre à bain qui semble plus leur servirent de l'itiére car quand je les change je ne trouve pas de caca autre pars.

Oui à chaque fois que je les manipulés je me lave les mains avant et après.

La roue fait je pense au alentour de 15-20 cm elle on assez de place je pense .

À propos de la pierre minérale je pense qu'il aime car elle est toute manger mais elle me gratte souvent les barreaux du haut de la cage à côté de la roue donc je ne sais pas ...

Donc voilà réponse à tes questions ^^ merci de ta réponse.

Utilisateur anonyme

Alors il me semble que cette cage est trop petite. Minimum 80x50 cm pour 2 gerbilles voir 100x50.

La roue doit faire au minimum 25 cm de diamètre dans l ideal 30 cm (voir roue Trixie ou Rodipet).

Ensuite les gerbilles adorent creuser ! Il faut minimim 20 cm de litière.

La terre a bain est obligatoire sinon elles auront le poil gras. Donc veille a mettre un pot assez spacieux et a souvent nettoyer les crottes/pipis.

La pierre minérale est mauvaise pour leur santé.

Et la paille c'est pas top il faut du foin (non poussiéreux).

Et mets quelque chose sur les étages a barreaux car elles peuvent se blesser gravement les pattes ou la queue !

Voila ! Y a pas mal de chose a revoir mais c est pas si compliqué ! ;)

Utilisateur anonyme

Et les mordillements peuvent venir de l habitat ;)