conseil alimentation

Utilisateur anonyme

bonjour après avoir vu dans énormément d'animalerie et vidéo j'aimerais faire une petite mise au point sur l'alimentation du lapin.

-les mélanges de graines:

CE N'EST PAS UNE ALIMENTATION FAITES POUR LES LAPINS ET POUR QUASIMENT AUCUN RONGEUR, 1 ils vont choisir ce qu'il leur plait le plus dans le mélange donc il mangera moins 2 le lapin ne mangent pas de graines.

-les granulés

C'est l'alimentation la plus conseiller (toujours avec du foin a volonté évidement) mais il faut tout le temps prendre une alimentation qui est faite pour votre animal donc pas de granulé pour cochon d'inde a des lapin et si c'est un bb il faut des granulés junior jusqu’à environ 10 mois 8 mois.

-le foin

Ils faut le donnée a volonté ils doit tout le temps en avoir, pour choisir le bon foin il faut:

-qu'il soit bien vert

- très sec

- ils ne faut pas qu'il soit parfumée c'est plein de produit chimique.

-les fruits et legumes

ils sont bon pour eux mais pas trop 3 a 4 fois par semaine et même si la carotte et la première chose que l'on pense quand on dit lapin c'est comme une friandises pour eux donc 1 fois par semaines.

-les friandises

Ce n'est pas indispensable et pas forcément génial pour eux.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les légumes, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, les fruits sont à donner avec modération parce qu'ils sont fort sucrés, notamment. Mais les légumes, en donner tous les jours et, qui plus est, en donner au moins 4 différents est l'idéal ! Le lapin, en liberté, ne trouve pas de granulés et mange des légumes. Les légumes sont riches en fibres, en eau et en sels minéraux. Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il ne faut pas leur en donner trop... Il est certain qu'il faut leur en donner peu et progressivement au début, pour habituer leur système digestif à cette alimentation. Mais une fois qu'ils sont habitués, les légumes sont vachement meilleurs que n'importe quelle granulé qu'on pourrait leur donner...

Meysaki

Pour les granulés c'est 8mois environ puis pas n'importe lesquels : grainless et bunny rêves sont les plus recommandé et à la limite les verselaga.....

Pour les légumes tout les jours c'est la meilleure alimentation.

Pour les Friandises de temps en temps des bananes carottes séchées ou des fleurs séchés.... Ou sinon des mélange de plantes mélanger au foin.

Piwine N1n1

Perso, la mienne a légumes à volonté et aucuns soucis digestif! Dans son ordre de choix de prise de repas c'est:

1) foin

2) légumes ( endives, mâche, roquette, coriandre, menthe, rarement carottes)

3) fruits quand elle en a ( pomme, poire, banane)

4) en tout dernier recours, si vraiment a plus 3 et 2 ses granulés ( versele laga cuni complet junior comme elle a 5 mois ^^ )

Et toujours dans cette ordre pour manger !

Comme quoi, un lapin ( pas tous mais la majorité ^^) savent se réguler et adapter leur alimentation selon ce qu'ils ont à dispo ;)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

pour les fruits c'est surtout ça qu'il faut moins donner mais j'avais vraiment envie de parler des mélange de graine car plein de monde en achète

Meysaki

Le mélange n'est pas adaptée à leur dents, à leur transit, ils trient. Ils en achètent mais c'est pas bi' pour autant

Utilisateur anonyme

il y a plein de gens qui croie qu'il font bien en achetant des mélanges