conse il rapidement svp avant qu'il meurt

Utilisateur anonyme

Coucou ,hier je suis allée dans la cage de mon lapinou de 3 mois et il avait la patte avant gauche recoubée . J'ai dit a ma mère on va au véto . On y est allé et la véto nous a dit quil c peut etre casser la pate on été soulagé mais elle a vu que il avit un petit trous dans la peau au niveau de la patte donc elle a fait une radio et malheuresement il n'est pas fracturé mais quelque chose lui est rentré dans la peau alors vu quil boiter pas on ne le savais pas mais sa fait environ 3 semaines qui l'a mal . On pouvais pas le savoir vu qu'il mangé bien et tout alors la véto nous a dit qu'il devais prendre des médicaments mais si dans 10 jours il ne va pas mieux , on devra l'euthanasier.J'ai trop peur j'ai pas envie de le perdre mais j'ai pas envie qu'il souffre.

22 réponses
Utilisateur anonyme

le véto lui a nettoyé la plaie et donné des antibiotiques pour rongeur?

P'titefleur

Comment s'est il fait cela ?

Et vous ne vous êtes aperçu de rien....lorsque tu le sors chaque jour parce que depuis trois semaines cela fait long....

Utilisateur anonyme

oui il m'a donné des antibio.

j'ai vu la plai g appeler un véto il ma dit metter lui de la bétadine don je lui en ai mis mais maintenant voila le resultat je m'en veux tellement.

Utilisateur anonyme

Le véto ne lui a pas fait une prise de sang pour savoir exactement ce que c'est ?

Qu'est-ce qu'il entend par quelque chose est rentré dans sa peau, un insecte, une morsure, ou un objet pointu ?

Utilisateur anonyme

S'il souffre temps : euthanasie.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un véto spécialisé NACs celui que tu as vu. Va voir un spécialiste.

Au passage : le pain est un aliment nocif et il ne faut jamais mettre un chon avec un lapin.

J'espère que tu vas pouvoir sauver ton loulou... Courage.

Utilisateur anonyme

la bétadine c est très bien, juste regarde la date de peremption et surtout tu l appliques avec une compresse de gaze, pas de coton pour ne pas mettre des fibres dans la plaie et tu passes la compresse en appuyant legerement de l exterieur vers le centre (le trou).

donne lui les antibiotiques regulierement et pendant le traitement si tu peux mets le tout seul dans une cage sans sciure( pour ne pas qu un morceau s introduise dans la plaie), mets plutot des journaux, et change les plusieurs fois par jour (urine); si tu en as le courage et avec une betadine recente, moi en cas de plaie j en fais carrement entrer dans la plaie direct ( c est ce que les medecins utilisent pour nettoyer le peau avant les opérations), sinon pour les bobos divers des animaux j ai un produit super, mais faut aller l acheter : NEGEROL aérosol... dernier truc super important : prend lui la température et regarde sur internet la temperature normale d un lapin: s il a de la fièvre = c est infecté, s il n en a pas, pas de soucis grave. vermifuge le de temps en temps par la suite et fais le vacciner... moi je ne m inquiète pas plus que ça pour ton lapin, mais pourrais tu poster des photos du "bobo" ???

Kallys34

c'est quoi ce truc qui lui est renter dans la peau ?

ton véto peut pas le retirer ?

j'espère pour toi qu'il va aller mieux avec les antibio'.....

Utilisateur anonyme

MERCI a tous pour vos conseils et encouragement .

En fait un objet la piquer donc le véto ne pe rien faire car il n'y a rien dans la peau.

Je vais vous mette des photos de la blessure et de sa patte .

Demain je vous direz si les premiers antibio on commencer a faire effet .

Merci .

Colombe

bonjour Flora, le véto peut pas lui faire une radio et une prise de sang tu sais il faut prendre les devant avec certain véto, si il faut n'hésite pas a aller en voir un autre! car moi il y a 2 mois j'ai perdue mon labrador un chien guide comme sa? alors ne laisse pas trainer!!!! je te souhaite bon courage et peut être que se n'est pas trop grave, tu sais on se fait vite du soucis pour nos toutous! tien nous au courant des évolutions?

Utilisateur anonyme

RIP arthur .

Il vient de mourrir ...

Merci quand meme pour votre soutient ....

Je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours .