Connaissez-vous un éleveur professionnel de souris?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un connais un éleveur professionnel de souris de couleur car j aimerais vraiment avoir une souris en bonne santé. J'ai déjà eu une souris dans une animalerie mais elle avait un problème cérébrale et n'a pas durée très longtemps c'est pour cela que j aimerais vraiment trouvée un éleveur dans les bouches du rhône merci pour toute réponse et désoler pour les fautes d'orthographe.!

cordialement.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans le Nord donc ça ne t'aidera pas si je te dis que j'en connais un lol.

En animalerie bien souvent ils ont des souris qui ont déjà reproduit ou consanguines... celles que les éleveurs ne gardent pas pour eux en faite :/

Célineo

Bonjour,

Il faudrait aller directement sur un forum spécialisé dans les souris pour voir, car les "souriceries" font des portées ponctuelles. Tu ne trouveras pas tout le temps des petits à l'adoption dans un bon endroit. Te diriger vers un "éleveur pro" n'est pas forcément une bonne idée non plus. Il y a peu d'éleveur pro de rongeur qui font ce métier sans alimenter les animaleries ou dont les souris ne sont pas destinés aux reptiles. Les petits élevages amateurs sont bien souvent de meilleurs qualités ;)

Bonne recherche :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup pour vos réponses je vais donc continuer a chercher encore merci

Utilisateur anonyme

Attention, ce sont les éleveurs professionnels qui fournissent les animaleries... Il serait donc illogique de chercher à acheter chez ce genre d'individu, qui ne travaille généralement aucun critère génétique de l'animal.

A ce titre, il est donc effectivement plus logique et correct de chercher à adopter chez des éleveurs amateurs, qui savent ce qu'ils font et qui le font dans les règles de l'art.

Je me permets de t'indiquer un annuaire d'éleveurs amateurs labellisés (http://afar-asbl.net/info/?page_id=58) au sein de l'A.F.A.R. ASBL, une association francophone de passionnés de rongeurs qui commencent à se faire une place parmi les expositions animalières françaises (Animal Expo, Animavia), belges (Passion Animaux, Rongeurement Vôtre) et néerlandaises (Houten, Gent Exoknaag).

Utilisateur anonyme

A ta droite il y a un endroit ou chercher des éleveurs