Connaissez vous l'angora anglais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

un petit sondage :

- Qui d'entre vous connait cette race?

- Votre avis pour ceux qui la connaissent?

- Ou la 1ere idée que vous vous faites en la voyant pour la première fois?

Un petit descriptif rapide:

Environ 3kg à l'âge adulte

Une fourrure longue et volumineuse

Des oreilles en forme de plumeaux

Un caractère en OR

A ne pas confondre avec l'angora allemand ou français...

Je vous ai mis une petite photo, j'essaierai d'en mettre d'autres par la suite

C'est une race encore rare et très peu connue du public avec parfois une réticence dûe à son apparence volumineuse (qui en fait est moitié faite de poils)..... J'aimerai donc en savoir un peu plus sur votre perception de la race.....

Merci à ceux qui participeront !

16 réponses
Utilisateur anonyme

lapinours => oui j'ai déjà lu ton article et je connais les deux éleveuses en question ;) c'est chouette ça permet de faire connaitre la race

joeydu95 => ca ne devait pas être des pures races à ce prix là ^^

Anthony C

C'est clair moi je connais une éleveuse elle les vends entre 70 et 90 euros selon la couleur.

Utilisateur anonyme

Je les trouve superbes, ils ont des bouilles d'amour ^^

Par contre pour l'entretien du pelage...

Ils sont superbes les tiens Les chti angoras, plein de calin à eux !

Tu es éleveuse ?

C'est vrai que cette race est, comment dire, plus "rare" que les autres.

Utilisateur anonyme

Il y avait un post avec des photos il me semble, bein entout cas je vous presente Safran parsque je ne pensa pas l'avoir fait sur l'autre post:

(il avait 3/4mois sur les photos il me semble, faut que j'en refasse car il change vite):

Utilisateur anonyme

il, est beau ton lapin

Utilisateur anonyme

LO39, oui j'en élève...

Pour la fameuse question de l'entretien, et bien oui c'est sûr il y en a, mais quand on en a un seul, un brossage de 5-10minutes tous les jours est suffisant. Généralement il est recommandé de garder leurs poils à mi-longueur pour éviter qu'ils n'aient trop chaud, et souvent ils sont encore plus beaux ainsi coupés.

Un anglais qui a de l'espace aura beaucoup moins de noeuds qu'un anglais qui vit constamment en cage.

Il faut savoir aussi que leur fourrure est recherchée, récoltée avec soin lors du brossage, elle peut être revendue à prix intéressant au kilo...

Je vous posterai d'autres photos bientôt !