Bonjour,
Prune (une de mes femelles Cochons d'Inde) est atteinte d'une conjonctivite à l'œil droit (aspect bleu-gris et vitreux ainsi que des excroissances de chaires formées dans le recoin de l'œil). Après avoir remarqué cela, j'ai pu observé qu'elle avait par la suite, une diarrhée (l'arrière train était mouillé depuis plusieurs semaines, mais ce n'est qu'au samedi matin à 4h00 du matin que j'ai pu constater des crottes liquides et regroupés en tas).
Je l'ai ensuite séparée de sa compagne, pour contacter un vétérinaire NAC ce jour là (et heureusement que la dernière place était à 9h45, j'aurai pu attendre tout le dimanche... Je suis sauvé..).
Le vétérinaire m'a donné trois traitement, une crème à appliquer sur la paupière et un collyre pour 8-15 jours.
Pour la diarrhée, il m'a seulement donné un rongeur-digest et tondu l'arrière train qui était humide.
Par la suite, les excroissances de chaires ont évolué durant l'après midi, mais on commancés à disparaître une journée plus tard (aujourd'hui, Lundi). Pour la diarrhée, elle commençais à avoir des crottes un peu plus formés, mais continue à refaire des crottes molles et humide (cela alterne), sachant que je la donne seulement du foin frais, de l'eau, le traitement rongeur digest et de la vitamine C uniquement.
Par contre, elle grignote de temps en temps le foin, mais se raffole sur la vitamine C et quelques extrudés que je la donne en récompense.
En combien de temps une diarrhée met à guérir ?
Le voile bleu vitreux peut-il disparaître au fil du temps ?
Je m'inquiète beaucoup, et c'est pour la première fois qu'autant de chose lui arrive. Elle est âgée de 5 ans. 😊