Conjonctivite de mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remaqué que mon lapin avait quelque cose à l'oeil. Vous savez ce que c'est ? Ce que je peux faire ?

(le contour est rouge, on dirait qu'il "pleure")

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux déjà nettoyer avec du sérum physiologique ,mais si ça traîne encore demain va chez le véto ça peut être plus grave !!!!

Utilisateur anonyme

on ne peut pas savoir si c'est bien une conjonctivite sans voir le véto c'est peut etre la myxomatose je ne peux pas te l'affirmer

je pense plus a la conjonctivite je l'espère aussi pour ton lapin car la myxo est souvent mortelle mais il faut vraiment que tu ailles chez le vétérinaire le plus rapidement possible lamya il ne faut pas le laisser comme sa si c'est une conjonctivite seul le véto pourra te donner le médicament pour lui soigner ses yeux

tiens moi au courant stp quand tu auras vu le véto

en attendant pour lui nettoyer tu peux mettre un peu de sérum physiologique que tu trouves partout pour pas trop cher en pipette dosette mais tu te laves bien les mains avant

Utilisateur anonyme

ok merci je vous tiendrai au courant (:

mais je ne pense pas que ce soit la myxomatose, parcequ'il a ca depuis 4jours. En attendant je lui ai nettoyé les yeux avec du sérum et c'est un peu mieux! mais on ne sait jamais :s

Utilisateur anonyme

oui lamya tu a raison le mieux est de voir un véto comme tu le dis on ne sait jamais il pourra te donner des gouttes antibiotiques pour soigner la conjonctivite si c'est sa tu n'as pas a t'en faire le traitement du véto le soignera rapidement