Conjonctivite chez mon cochon d'Inde

_wxssila_

Bonjour je viens de me reveiller et j'ai vu que l'œil de mon cochons d'Inde était bleu casiment incapable de l'ouvrir je me suis renseignée et ça ressemble à une conjonctivite

Je suis donc allez cherchez toute à l'heure un sérum physiologique à la pharmacie j'ai aussi vu sur les forums qu'il faut prendre du collyre pour le rongeurs mais dans les animaleries je pense pas qu'il en vendent et le véto est fermé il me faut absolument une solution. J'ai pas envie que mon cochon d'Inde devient aveugle ou développe une tumeur

J'ai du collyre pour humain chez moi y'a t'il moyen d'en mettre minusculement avec du sérum physiologique ??

Y'a t'il une méthode naturelle pour le soigner?

Si quelqu'un peut m'aider en urgence ce serait génial !!

3 réponses
Bjones

Bonjour,

Je ne peut malheureusement pas t'apporter d'aide pour le soigner mais tu devrais peut être essayer de trouver un vétérinaire ailleurs d'ouvert :s Si tu n'a pas possibilité de te déplacer, peut être au moins l'avoir au telephone.

En attendant, le mettre en quarantaine pour éviter toute contagion..

Bjones

Pour le collyre, tu peut apparement utiliser du collyre spécifique animaux (chien, chat, et du coup cochon d'inde..) trouvable en pharmacie

_wxssila_

Bonjour, Je ne peut malheureusement pas t'apporter d'aide pour le soigner mais tu devrais peut être essayer de trouver un vétérinaire ailleurs d'ouvert :s Si tu n'a pas possibilité de te déplacer, peut être au moins l'avoir au telephone. En attendant, le mettre en quarantaine pour éviter toute contagion..

Merci pour vos conseils,j'ai mis du sérum physiologique pendant 2 jours seulement son oeil est totalement retrablie!

Bonne fin de journée