confiance urgent

Utilisateur anonyme

Pour faire court j'ai un cochon d'inde mâle depuis 2 mois je l'ai eu à un mois juste après son sevrage et tout allait bien, il mangeait dans ma main il me léchait, on faisait des calins le soir je n'avais pas de difficulté à l'attraper il sentait ma main et se laissait faire et il s'étirait et baillait sur moi et pdt les sorties il commençait tout juste à me suivre je lui avais appris à reconnaître son nom et venir vers moi quand je l'appelais... seulement voilà il y a une semaine avec les beaux jours j'ai une cage dans mon jardin je voulais le sortir un peu qq heures seulement mais dans mon jardin nous avons des hérissons (qui ont donc des puces) pour protéger mon cochon d'inde j'ai acheté des pipettes antipuce en animalerie spéciales rongeur et je lui en ai mise une selon la notice et tout j'ai vraiment bien fait attention seulement voilà une fois remis dans sa cage plus moyen de le caresser ou il me mord; pour l'attraper dans sa cage c'est une course pas possible, il recule souvent quand je le caresse et pourtant paradoxalement il vient toujours manger dans ma main et parfois pour qu'il comprenne que je ne lui veux aucun mal je le "force" et je le prends sur moi le soir et là il reste calme et se couche sur moi mais pareil je ne peux pas le caresser où il se retourne et me mord ... et des que je le remets dans sa cage impossible de le reprendre ... ça me fait super mal au coeur de voir que du jour au lendemain on en est arrivé là ... je ne sais absolument pas comment regagner sa confiance et comment lui faire comprendre que je ne lui veux aucun mal ... svp j'aimerais des conseils tout ce que je trouve sur la confiance c'est pour les premiers jours d'arrivée or moi c'est pas ça mon problème son arrivée c'était très bien passé et tout allait très bien ...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu a peut être été brusque en lui mettant l'anti puce

Utilisateur anonyme

Peut-être que c'est le produit qu'il a trouvé désagréable .. ?

Utilisateur anonyme

La meilleur façon je pense c'est de continuer à le prendre dans les bras.. S'il mange encore dans ta main, avant de le prendre, propose lui de la nourriture qu'il aime, après tu le prends et tu le caresse pendant qu'il mange .. Ca marcherai nan ?

Utilisateur anonyme

les puces d'hérisson ,vont que sur les hérissons :)

P'titefleur

Premièrement on n'achète pas des pipettes anti puces en animalerie....ces produits peuvent s'avérer dangereux...

On demande l'avis à son véto.

Utilisateur anonyme

oui tout ces trucs la sont deconseillés !!! emmene le chez le veto pour voir comment il va ! puis, laisse le tranquille pendant un moment. as til une cabane dans sa cage?? car s'est très important afin qu'il puisse se calmer s'apaiser seul.

avec la nourriture , des passages fréquents a cotés de sa cage, des paroles douce, ça peut revenir... mais patience...

Utilisateur anonyme

J achete aussi des pipettes pour soigner la gale ... mais seulement aux vétos pour ne pas faire n'importe quoi ... par exemple avec une pipette je dois soigner mes 3 cochons d'indes ... peut etre que ton chon n'a pas apprécié le produit