Conditions de vie de mes chons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai deux chons, des p'tits mâles. Des avis sur leur vie ?

Ils ont une grande cage d'un mètre vingt. Je nettoie leur cage et le bac tous les samedis à fond. Je leur donne des extrudés, mais je vais les passer à l'alimentation naturelle, donc sans extrudés avec que du foin et de la verdure. je leur donne tous les jours 1 mL de vitamine C à la seringue sans aiguille. Je leur donne tous les jours du foin à volonté (foin bien vert) j'utilise des copeaux et du chanvre méalngés car que le chanvre ça n'absorbait pas bien et depuis que j'ai mis des copeaux ça va mieux. Je sais que les copeaux sont toxiques mais avec le chanvre ça fait beaucoup moins de poussière.

Des avis ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh ...

1) Ce sont des copeaux dépoussiérés et mis avec le chanvre, ça "vole" moins donc je vois pas le problème. La litière j'ai toujours fait ainsi, c'est pas très sale.

2) Je leur change l'eau tous les jours !

3) Je rince entièrement le biberon et je le nettoie à fond chaque semaine.

4) Tu n'as donc jamais entendu parler d'alimentation naturelle ? J'ai dit que j'arrêtais les extrudés !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les copeaux sont mauvais pour la respiration des rongeurs . Pour la cage je pense que sa suffis mais la litière ce change tout les 2 jours et non 1 fois par semaine .

Change leur eau 1 a 2 fois par jours et plus en été .

Oublie pas de nettoyer les biberons tout les 2 jours avec une brosse spéciale biberon .

Pour ce qui est du foin rien a dire c'est parfais et pour les extrudés tu peut leur donner seulement 1 cuillère a soupe dans leur repas . Donne leur aussi des légumes et des fruits ;) ils en raffolent .

Tu les sort combien de temps par jours ? Car il faut qu'ils sortent au moins 1 a 2h par jours

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?