Conditions de vie de mes chonchons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voilà, j'ai deux chonchons, et j'aimerai avoir vos avis, et éventuellement vos suggestions concernant leur mode de vie.

→ Tous les matins, je retire les deux gamelles vides et la maison pour libérer de la place et qu'ils profitent de la lumière du jour.

→ Ensuite, je leur donne du foin qui leur fait la journée. Je remplis le râtelier en entier et place une grosse poignée dans la cage.

→ Vers 18h30, je sors les légumes du frigo. Chaque jour, je varie : endive, poivron, céleri, salade, carotte ...

Pendant qu'ils refroidissent un peu, je leur donne chacun 1mL de vitamine C de marque Francodex à la seringue sans aiguille. Après ils ont droit à 1 petite friandise à la pomme de Versele Laga.

→ Je prend leur gamelle et j'y met un petit verre d'extrudés Cavia Complete de Versele Laga. Je les conserve dans une boîte en plastique avec un gobelet propre dedans.

→ Je remplis à nouveau le râtelier de foin.

→ Je rince leur biberon et leur met de l'eau tiède.

→ Après, je rince et essuie soigneusement les légumes et enfin je leur donne.

→ Je leur remet leur cabane.

Voilà. J'attend vos avis sur leur mode de vie avec impatience .

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

TAP : Non, ils ne sont pas si craintifs que ça ! Quand je leur donne leur repas, ils accourent vers moi en poussant des cris :) Et non ça ne les stresse pas, car ils jouent et dorment ensemble ^^

Ok, bon là on a passé une commande de 5 kilos lol ! Donc après je réduirai la dose journalière petit à petit ^^ Merci.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur : 4 heures par jour

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok pour les légumes je vais essayer le matin ^^

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu as deux cochons d'Inde, c'est ça ?

De quels sexes ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Amélie, deux mâles. Au début c'était horrible, ils ne s'entendaient pas du tout. Là je ne suis pas chez moi mais quand je rentrerai je les ferai une promenade en territoire neutre et voir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok rien n'est parfait, mais pensez-vous quand même que je m'occupe bien de mes chons ? Je n'achète rien en supermarché, tout à Point Vert ou à Nilufar.

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, bien sûr que tu t'en occupes bien, ça se voit :)

Quelle marque de foin leur donnes-tu ?

Et les heures de câlins, elles sont où ? :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leur donne le foin de la marque Nilufar, il n'y a pas de foin Hamiform bio chez moi ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et merci Amélie : je te dit pareil pour Tigrou.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finalement, après réflexion, je ne pense pas supprimer les extrudés Cavia Complete. Ils en raffolent et je ne leur en donne pas beaucoup. Un petit verre par jour. Je leur donne beaucoup de verdure, je varie chaque jour, et parfois ils ont droit à un petit menu fruité. Non, ils aiment tellement leur extrudés que ce serait les priver. Voilà. Mais j'essaierai les légumes le matin. ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?