Conditions de vie

Utilisateur anonyme

Salut

Une bonne amie a moi a un lapin. Je trouve sa cage vraiment limite:

Sinon pour le reste: elle le sort 2h le matin, 2h le midi et 2h le soir.

croquettes matins et soirs une petite gamelle.

foin en permanence.

dans le 6h de sorites elle essaye de jouer 1h avec lui.

3 fois par semaine carotte, pomme,salade, choux.

Qu'en pensez vous?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, rien qu'au niveau de la cage cela ne va pas.

Sofi771

La cage est beaucoup trop petite ! Il faut minimum 1m20, un coin dodo, des jouets, la place pour bondir etc..

Quelle litière utilise t'elle ??

Le mélange de graines ca ne va pas du tout.. Les extrudés doivent être de qualité, marque Oxbow serait le mieux, des légumes tous les jours. Le foin je ne saurai te dire car on ne voit pas bien.. Sent il bon ? Est il poussiéreux ? Bien vert ?

Utilisateur anonyme

elle sait qu'il n'est pas bien, mais sa mère dit qu'il est très bien comme ça. il me semble que le foinest poussiéreux.

Dans sa cage il n'a rien du tout a part de la litière partout

je vais lui demander la litière

Comment l'aider?

Utilisateur anonyme

Voilà le problème quand ce n'est pas assez réfléchi... Il faut être sûre qu'on a les moyen avant de prendre un animal de compagnie... Ce lapin est donc condamné à vivre dans un si petit endroit ? Il faut tout simplement acheter une plus grande cage ainsi que de quoi s'amuser et des produits de bonne qualités. Après je suppose que les parents de ton ami n'on pas envie de dépenser pour le lapin? si ils disent qu'il est bien comme ça, hé bien ils ont tords, mais je suppose que ton amie à dû déjà leurs dirent.

Utilisateur anonyme

Ils l'on acheté en animalerie il y a 5 ans. Je lui ai dit de ne pas acheter en animalerie mais bon... et depuis 5 ans c'est pareil...

Je le dirais bien a se mère mais elle ne m'aime pas beaucoup donc je reste a ma place.

Utilisateur anonyme

Mon amie va normalement venir voir le sujet

Utilisateur anonyme

Bah malheureusement on ne peux pas t'aider, il n'y aura que ton amie qui pourra demander à ses parents de bien vouloir changer au moins la cage et les aliments... Ton amie à quelle age ?

Utilisateur anonyme

Elle a 13 ans.

Utilisateur anonyme

Donc elle n'avait que 8 ans quand elle à eu sont lapin ? Je ne dirais pas que c'est trop jeune mais je dirais plutôt qu'elle ne devait pas se douter qu'un lapin c'est aussi beaucoup de responsabilités... Il faut qu'elle demande à ses parents une nouvelle cage bien plus grande et une nouvelle alimentation (il faut quand même qu'elle continu le foin), ou sinon elle économise à noël et s'achète elle même une nouvelle cage.

Utilisateur anonyme

http://www.amazon.fr/gp/product/B001BYMNGI/ref=s9_simh_gw_p199_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-5&pf_rd_r=19MXGMTP0FQS1B3WM6GP&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455672807&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/B00N4S4AW4/ref=s9_simh_gw_p199_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=19MXGMTP0FQS1B3WM6GP&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/43074

http://www.amazon.fr/Toilette-dangle-petits-animaux-cochons/dp/B00178HJGW/ref=sr_1_sc_3?ie=UTF8&qid=1416243670&sr=8-3-spell&keywords=litire+pour+lapin

je vais lui proposer ça.(je sais que ce n'est pas le top mais ce n'est pas très chère)

pouvez me conseiller une nourriture est une litière svp