Comportements cochon d'Inde

Brava

Bonjour, je vous explique la situation. J'ai récupéré un petit cochon d'environ 1 mois en animalerie. Je sais qu'il ne faut pas les prendre la bas mais quand j'allais acheter mes plantes (c'est Ma jardinerie, je savais même pas qu'ils vendaient des animaux), je l'ai vu plus mal en point que les autres, ça m'a mis trop mal, je l'ai pris.

Il a un rhume que je traite et n'a, selon le veto, aucun autre problème de santé à part le fait qu'il soit trop maigre pour son âge (380 grammes). A part ça il est bien vif.

Bon, enfin, le sujet c'est qu'après observation il a quelques comportements qui m'intriguent un peu.

Par exemple il se poste dans sa gamelle de nourriture et y reste de bonnes minutes alors qu'il a une couverture pour dodo + une cabane en bois, vous pensez que cela a une signification quelconque ?

Ensuite, quand je le sort il tire mes habits de toutes ses forces avec ses dents c'est assez étrange, signe d'anxiété ? Pourtant il est pas du genre anxieux j'ai l'impression... il a pas peur de moi du tout je peux mettre ma main ds la cage pr l'attraper il ne fuit pas, quand je le sort il fait sa toilette sur moi...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "