Comportement normal

Utilisateur anonyme

Bonjour,alors pour commencer j'ai deux chonnes (Cacahuète 6semaines et Noisette 6mois)hier je l'ai est fait se rencontrer hier sur un terrain neutre au début Noisette reniflait l'arrière train de Cacahuète mais après elles ont commencer à se tirer les poils et la plus vieille Noisette a commencer à claquer des dents et ensuite ont leur a jeté une serviette pour les séparer et j'ai remis chacune dans leurs cage (elles sont à côté ) est que elles s'entendront un jour et surtout le comportement de Noisette est normal.

Merci pour toute vos réponses !!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement de Noisette est normal et personne ne peut prédire s'ils finiront par s'entendre.

C'est une bonne idée de mettre les deux cages collées pour qu'ils puissent se sentir sans risque de blessures.

Vous devriez attendre quelques jours avant de faire une rencontre en terrain neutre si cela n'a pas été fait.

Pour la rencontre en terrain neutre, il faut d'abord mettre le nouveau cochon d'inde pour qu'il découvre les lieux. Vous pouvez leur proposer de la nourriture pour les occuper à faire quelque chose d'autre.

Il est tout à fait normal qu'il y ait des claquements de dents, des coups de museau... C'est normal que Noisette cherche à montrer qu'elle est dominante. Ils doivent chacun trouver leur place.

Il n'est pas rare que le cochon d'inde donne un petit coup de dent, néanmoins il faut intervenir si cela dégénère.

Si cela se répète, il est possible qu'elles ne s'entendent jamais mais vous n'en êtes pas encore à ce stade. Vous avez pour ma part, agit un peu trop tôt. Si cacahuète ne se défend pas, Noisette sera dominante et ne cherche plus à "l'attaquer" par la suite.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celine2

Cc oui c est normal et il ne faut pas intervenir sinon ça va retarder la cohabitation . La grande va monter la petite lui tourner autour roucouler les coups de dents sont fréquent . La petite ne répondra pas elle est trop petite pour réagir je pense . Remet les en terrain neutre et laisse les faire . Lancé la serviette que si il y à grosse bagarre

Bon courage